Les Belges à l'étranger – Vertonghen absent pour six semaines

Le défenseur international belge de Tottenham, Jan Vertonghen, blessé à la cheville gauche lors du match de Championnat remporté par les Spurs face à West Bromwich Albion (4-0) samedi, devrait être absent des terrains pour une période de six semaines. C’est ce qu’a déclaré jeudi son entraîneur Mauricio Pochettino. “Nous prévoyons une absence de six semaines, moins que ce que nous avions craint à l’origine”, a en effet confié Pochettino lors de la conférence de presse précédant le déplacement des Spurs à Manchester City samedi. L’entourage du joueur avait d’abord craint une absence de deux mois. Vertonghen, âgé de 29 ans, sorti prématurément de l’Euro-2016 en raison d’une blessure à la même cheville, avait quitté en pleurs le terrain samedi à la 64e minute de la rencontre après s’être tordu la cheville.
“Au début, cela semblait mauvais, très mauvais, mais par la suite le médecin et le scanner ont montré que ce n’était pas aussi grave que ce que nous pensions. Une opération n’est donc pas nécessaire. Nous n’allons pas recruter de remplaçant car je suis satisfait du noyau actuel et parce que beaucoup de joueurs peuvent occuper cette position”, a ajouté l’entraîneur argentin.
Jan Vertonghen manquera notamment le duel opposant les Spurs à La Gantoise lors des 1/16e de finale de l’Europa League, les 16 et 23 février.