Les Belges à l'étranger – Troisième victoire de suite de Praet avec la Sampdoria

La Sampdoria a battu Bologne 3-1, dimanche, pour le compte de la 24e journée du championnat d’Italie. Dennis Praet a disputé l’ensemble de la rencontre pour la Sampdoria. Bologne a longtemps mené au score, grâce au but de Dzemaili (18e). La ‘Samp’ a renversé la situation en fin de rencontre. Muriel a égalisé sur penalty, sifflé pour une main de Pulgar (82e). Schick a donné l’avantage aux locaux, sur une passe décisive de l’ancien Anderlechtois Djuricic (84e) et Mbaye a marqué contre son camp en voulant dégager un centre de Schick (88e).
Praet s’est montré entreprenant durant la rencontre. A la 27e minute, il délivré un centre pour Quagliarella dont la tête a échoué de peu à côté. En fin de première période, il n’a pas trouvé le cadre sur un centre de Linetty (41e). En seconde période, une frappe enroulée du Soulier d’Or 2014 a frôlé le poteau (68e). Quelques minutes plus tard, son tir de l’extérieur de la surface était contré par Mbaye (71e).
La Sampdoria a signé une troisième victoire d’affilée. Avec 33 points, le club occupe la dixième place. Bologne, 27 points, est quinzième.