Les Belges à l'étranger – Thorgan Hazard et Mönchengladbach s'imposent à Leverkusen

Le Borussia Mönchengladbach est allé s’imposer 2-3 à la BayArena de Leverkusen pour le compte de la 18e journée de Bundesliga. Titulaire, Thorgan Hazard est descendu pour André Hahn à la 70e minute. En proie à des résultats en dents de scie, ‘Gladbach’ a enregistré une victoire précieuse à l’extérieur chez un candidat avéré aux places européennes. La rencontre avait pourtant très mal débuté pour les ‘Poulains’, qui ont encaissé à deux reprises en première période. Jonathan Tah a ouvert le score sur corner (31e), imité par Chicharito trois minutes plus tard (34e).
L’équipe de Dieter Hecking a complètement renversé la tendance en seconde période. Le milieu de terrain allemand Lars Stindl a en effet marqué un doublé (52e et 58e) avant que le Brésilien Raffael ne donne la victoire à ‘Gladbach’ (71e).
Au classement, le Borussia remonte à la 13e place avec 20 points alors que le Bayer est 8e (24 pts).

– Italie, 22e journée –
Jordan Lukaku est resté sur le banc lors de la défaite de la Lazio contre le Chievo Vérone (0-1) samedi au Stade Olympique. Le seul but de la rencontre est signé Roberto Inglese (90e).
C’est la deuxième défaite de rang pour les ‘Biancocelesti’, logiquement battus 2-0 par la Juventus la semaine dernière. Déjà décrochés par le trio de tête (Juventus, AS Rome et Naples), mais toujours 4e avec 40 points en attendant la suite de cette 22e journée de Serie A, les hommes de Simone Inzaghi se retrouvent sous la menace directe de l’Inter Milan (5e), de l’Atalanta Bergame (6e) et de l’AC Milan (7e) qui peuvent tous la dépasser ou la rejoindre.

Partager l'article

28 janvier 2017 - 21h25