Les Belges à l'étranger – Thomas Vermaelen exclu après 41 minutes pour ses débuts avec la Roma

Pour ses débuts avec l’AS Roma, Thomas Vermaelen a été exclu à la 41e minute, après avoir reçu deux cartes jaune, mercredi, lors du partage 1-1 obtenu par les Romains sur la pelouse de Porto en barrage aller de la Ligue des Champions. Radja Nainggolan a joué tout le match pour la Roma tandis que Laurent Depoitre n’était pas repris pour Porto. Thomas Vermaelen se positionnait dans l’axe de la défense, aux côtés du Grec Manolas. Radja Nainggolan était aligné dans l’entrejeu, avec De Rossi et le Néerlandais Strootman près de lui.
La Roma prenait un excellent départ, se créant trois grosses occasions durant le premier quart d’heure, par Salah (3e et 7e) et Dzeko (13e). La domination romaine se concrétisait à la 21e minute: sur un centre de la droite de Florenzi, Felipe déviait le ballon dans son propre but. La réplique portugaise était immédiate. Une reprise d’Otavio était détournée par le gardien Alisson (22e). La Roma passait tout près du deuxième but à la 27e minute. Casillas repoussait coup sur coup les tentatives de Salah et de Nainggolan (27e).
Une minute plus tard, Vermaelen écopait d’une jaune pour une faute sur Adrian. Auteur d’une belle intervention sur André Silva à la 33e minute, le Diable Rouge commettait une faute à 20 mètres du but sur ce même joueur quelques minutes plus tard. L’arbitre Kuipers sortait pour la deuxième fois le jaune de sa poche, mettant un terme, après seulement 41 minutes, au premier match de Vermaelen sous ses nouvelles couleurs.
En supériorité numérique, Porto prenait le match à son compte. L’arbitre annulait pour hors-jeu un but d’Adrian Lopez (50e) puis Alisson s’allongeait pour dévier un centre-tir de Telles (59e). L’égalisation tombait à l’heure de jeu, sur un penalty sifflé pour une main d’Emerson et converti par André Silva (61e). Malgré le pressing final de Porto, la Roma tenait le partage jusqu’au coup de sifflet final.
Le Legia Varsovie s’est imposé 0-2 à Dundalk, en Irlande. Titularisé, Vadis Odjidja est resté 76 minutes sur la pelouse pour le Legia, désormais entraîné par l’ancien coach d’Anderlech Besnik Hasi. Nikolic (56e, sur penalty) et Prijovic (90e+4) ont inscrit les buts polonais.
Les matches retour sont prévus le 23 août.

Partager l'article

17 août 2016 - 23h30