Les Belges à l'étranger – Ruud Boffin et Eskisehirspor battent Trabzonspor

Eskisehirspor a remporté un match important dans l’optique du maintien contre Trabzonspor (1-0), samedi pour le compte de la 31e journée de Süper Lig turque. Le gardien belge Ruud Boffin défendait les cages d’Eskisehirspor alors que Luis Pedro Cavanda, suspendu par Trabzonspor, n’était pas sur la feuille de match. En lutte pour éviter une des trois dernières places, Eskisehirspor s’est imposé grâce à un pénalty de Bekdemir juste avant la mi-temps (45e+3). Réduit à dix et sans six joueurs, dont Cavanda, suspendus pour cause de contre performances, Trabzonspor a concédé sa troisième défaite de rang.
Au classement, Eskisehirspor (29 pts) est 16e et compte trois points de retard sur le 15e, premier sauvé. Trabzonspor est 11e avec 37 points. Il reste trois journées à disputer.

– Serie B, 39e journée –
Benjamin Mokulu a grandement participé à la victoire de son équipe d’Avellino en déplacement à Lanciano (1-2). L’ancien joueur de Malines a marqué le premier but de son équipe à la 13e minute (s.p.), le douzième de sa saison. Samuel Bastien, prêté par Anderlecht à Avellino, est monté à la 30e. Avellino est douzième avec 48 points et ne peut plus atteindre les barrages pour accéder en Serie A.

– Hongrie, 33e journée –
Déjà champion depuis plusieurs journées, Ferencvaros s’est imposé 0-1 à Haladas grâce à un but de Roland Varga (31e). Roland Lamah est monté au jeu à la 64e. Le club de Budapest aura l’occasion de faire le doublé s’il remporte la finale de la Coupe contre Ujpest le samedi 7 mai prochain.
Ujpest avec Kylian Hazard et Jonathan Heris au coup d’envoi, s’est incliné 0-3 contre Videoton, qui devait l’emporter pour assurer sa deuxième place au classement. Hazard est sorti à la 74e.