Les Belges à l'étranger – Romelu Lukaku retrouve le chemin des filets contre Newcastle

Romelu Lukaku a retrouvé la voie du but samedi soir lors de la victoire 4-1 de Manchester United contre Newcastle pour le compte de la 12e journée de Premier League. Devenu meilleur buteur de l’histoire des Diables rouges mardi soir grâce à son but face au Japon, Lukaku n’avait plus marqué en Premier League de le 30 septembre face à Crystal Palace. Autre fait important du match, le Suédois Zlatan Ibrahimovic a rejoué après une longue blessure. ‘Big Rom’ a dû attendre la 70e minute pour se libérer et trouver le 8e but de sa saison en Premier League. Le Diable Rouge s’est emparé du ballon sur le flanc droit et perforé la défense adverse en combinant avec Juan Mata. Seul face au gardien, Lukaku a réalisé une feinte de frappe avant de lâcher une frappe puissante dans le plafond.
Avant cela, ses équipiers s’étaient chargés de remonter Newcastle. Les Magpies avaient en effet pris l’avantage à la 14e minute grâce à Dwight Gayle. Martial a d’abord égalisé à la 37e de la tête suite à un beau travail de Paul Pogba, de retour dans le onze titulaire après une blessure.
Juste avant la pause, Chris Smalling a permis aux siens de prendre l’avantage (45e+1) avant que Pogba ne fête son retour par un but grâce à une passe de Rashford, bien servi par Lukaku (54e).
En fin de match, le Diable Rouge a accueilli à ses côtés Zlatan Ibrahimovic qui a effectué son retour à la compétition après la blessure au genou qui l’a tenu loin des terrains depuis le mois d’avril. L’attaquant Suédois est monté au jeu à la 77e pour Anthony Martial.
Marouane Fellaini a quant à lui remplacé Paul Pogba à la 70e minute.
Au classement, Manchester United (26 points) reste deuxième et compte huit points de retard sur le leader Manchester City. Les Red Devils ont un point d’avance sur Chelsea et trois sur Tottenham. Newcastle est onzième (14 points).