Les Belges à l'étranger – Romelu Lukaku marque pour Everton qui poursuit sa belle série

Everton a signé une quatrième victoire consécutive en battant 3-1 Middlesbrough, samedi, pour le compte de la cinquième journée du championnat d’Angleterre de football. Romelu Lukaku a inscrit le troisième but des ‘Toffees’. Kevin Mirallas est resté sur la pelouse 72 minutes. La partie avait pourtant mal commencé pour Everton. À la 21e minute, sur un centre de la gauche de Friend, le gardien Stekelenburg, à la lutte avec Negredo, a envoyé le ballon dans ses propres filets. Everton a tout de suite égalisé grâce à Barry, des suites d’un corner botté par Mirallas (24e). À la 42e minute, Lukaku a glissé le ballon à Coleman qui s’est joué de son opposant et a trompé l’ancien gardien du Standard Victor Valdes. Juste avant la pause, Lukaku prolongeait dans le but un centre de la droite de Bolasie (45e+1). Le Diable Rouge porte son compteur à quatre buts en championnat.
Touché, Lukaku a été remplacé par Valencia à la 66e minute. « Il a reçu un coup sur le pied. Nous verrons demain (dimanche) s’il sera disponible ou non pour mardi (ndlr: contre Norwich en Coupe de la Ligue) », a indiqué l’entraîneur d’Everton Ronald Koeman. Mirallas a lui cédé sa place à Deulofeu à la 72e minute.
Everton réussit un excellent début de saison. Avec 13 points, le club occupe la deuxième position, à deux points de Manchester City.

Partager l'article

17 septembre 2016 - 21h55