Les Belges à l'étranger – Quatre mois après sa blessure, Dedryck Boyata a rejoué pour le Celtic

Dedryck Boyata a fait son retour avec le Celtic Glasgow. Le défenseur central de 25 ans a joué la première mi-temps de la rencontre amicale contre l’Inter Milan (0-2) disputée samedi à Limerick, en Irlande, dans le cadre de l’International Champions Cup.
Boyata s’était blessé aux ischio-jambiers le 17 avril dernier en demi-finale de la Coupe d’Écosse. L’international belge avait tout de même été intégré à la sélection de Marc Wilmots pour l’Euro mais avait dû y renoncer, se blessant à nouveau aux ischio-jambiers le 30 mai.
Le coach néerlandais Frank de Boer n’a pas loupé ses débuts avec l’Inter. Les Nerazzurri se sont imposés 0-2. L’Italien Eder a marqué le premier but (45e+1), Antonio Candreva le second (71e). A noter que le Belge de 19 ans Senna Miangue, arrivé à Milan en 2014, était sur le banc. Du côté du Celtic, Logan Bailly est toujours sur la touche suite à une blessure à la cheville.
Le retour de Boyata est de bonne augure pour Brendan Rodgers. Le T1 des « Bhoys » pourrait faire appel au Belge de 25 ans pour affronter mercredi l’Hapoel Beër Sheva, champion d’Israël, en barrages aller de la Ligue des Champions.

Partager l'article

14 août 2016 - 14h45