Les Belges à l'étranger – Quatre mois après sa blessure, Dedryck Boyata a rejoué pour le Celtic

Dedryck Boyata a fait son retour avec le Celtic Glasgow. Le défenseur central de 25 ans a joué la première mi-temps de la rencontre amicale contre l’Inter Milan (0-2) disputée samedi à Limerick, en Irlande, dans le cadre de l’International Champions Cup.
Boyata s’était blessé aux ischio-jambiers le 17 avril dernier en demi-finale de la Coupe d’Écosse. L’international belge avait tout de même été intégré à la sélection de Marc Wilmots pour l’Euro mais avait dû y renoncer, se blessant à nouveau aux ischio-jambiers le 30 mai.
Le coach néerlandais Frank de Boer n’a pas loupé ses débuts avec l’Inter. Les Nerazzurri se sont imposés 0-2. L’Italien Eder a marqué le premier but (45e+1), Antonio Candreva le second (71e). A noter que le Belge de 19 ans Senna Miangue, arrivé à Milan en 2014, était sur le banc. Du côté du Celtic, Logan Bailly est toujours sur la touche suite à une blessure à la cheville.
Le retour de Boyata est de bonne augure pour Brendan Rodgers. Le T1 des “Bhoys” pourrait faire appel au Belge de 25 ans pour affronter mercredi l’Hapoel Beër Sheva, champion d’Israël, en barrages aller de la Ligue des Champions.