Les Belges à l'étranger – Première titularisation réussie pour Miangue avec l'Inter, malgré le nul contre Bologne

Senna Miangue, 19 ans, a été titularisé pour la première fois avec l’Inter Milan, dimanche, lors de la sixième journée du championnat d’Italie. L’Inter a été tenue en échec 1-1 par Bologne. Mattia Destro a ouvert le score pour Bologne, après un ballon perdu par Kondogbia au milieu du terrain (14e). L’ancien Brugeois Ivan Perisic a égalisé d’une belle reprise de volée sur un long ballon de Candreva (37e).
Utilisé comme défenseur latéral gauche, Miangue, international espoirs, est à créditer d’une bonne prestation. Il s’est illustré à plusieurs reprises durant la rencontre. Ainsi, à la 49e, il a offert un bon ballon à Candreva, lequel l’a envoyé dans les bras de Da Costa. À la 65e minute, il s’est joué de son opposant Krafth, par un petit pont avant de centrer, la défense a dégagé. Quelques minutes plus tard, il centrait pour Perisic, dont la tête terminait de peu au-dessus.
L’Inter, 11 points, occupe la troisième position, à 4 longueurs de la Juventus. Bologne, 10 points, partage la quatrième place avec la Roma, Chievo et la Lazio.
Cette dernière a battu Empoli 2 buts à 0. Jordan Lukaku est monté à la 66e pour la Lazio, en remplacement de Balde Keita, l’auteur du but d’ouverture (29e). Lulic a doublé la mise en fin de partie (90e). Empoli, 4 points, est dix-huitième.
L’Udinese, avec Sven Kums aligné toute la rencontre, s’est incliné 1-0 à Sassuolo. Defrel a inscrit l’unique but de la rencontre (34e). L’Udinese a heurté deux fois la transversale en fin de match, par Perica (89e) et Felipe (90e).

Partager l'article

25 septembre 2016 - 18h35