Les Belges à l'étranger – Pays-Bas: Vitesse remporte la Coupe pour la première fois

Vitesse a remporté la première Coupe des Pays-Bas de football de son histoire au détriment de l’AZ dimanche au Kuip de Rotterdam (0-2). Ricky van Wolfswinkel a inscrit les deux buts (81e, 88e). Aligné au milieu gauche, Stein Wuytens a joué tout le match avec les perdants. L’AZ a pris le début de rencontre à son compte et un tir de Derrick Luckassen s’est écrasé sur la transversale. Van Wolfswinkel a eu plus de chance: première occasion et premier but (81e). Quelques minutes plus tard, l’attaquant a assuré le premier trophée du club d’Arnhem (88e).
C’était la quatrième fois que Vitesse se retrouvait en finale de la Coupe. L’AZ en a disputé six et en a gagné quatre (1978, 1981, 1982, 2013). Ce titre assure à Vitesse la qualification pour les poules de l’Europa League.

– POLOGNE –
Vadis Odjidja-Ofoe et le Legia Varsovie ont été tenus en échec par le Wisla Cracovie à l’occasion de la première journée des play-offs (1-1). Petar Brlek a donné l’avance aux visiteurs sur penalty (58e, 0-1) et Artur Jedrzejczyk a égalisé pour le Legia(75e, 1-1)), Odjidja-Ofoe a disputé l’intégralité de la rencontre.
Comme en Belgique, les points ont été divisés par deux au terme de la saison régulière. Les huit équipes qui participent aux play-offs 1 disputent sept matches. Au classement, le Legia (30 points) est troisième à trois unités de Jagielionia.

Partager l'article

30 avril 2017 - 21h55