Les Belges à l'étranger – Naples s'impose contre Chievo

Napoli s’est imposé 2-0 contre Chievo Vérone, samedi, lors de la sixième journée du championnat d’Italie. Dries Mertens a fait son apparition à dix minutes du terme. Samuel Bastien est resté sur le banc des visiteurs. Naples a fait la différence en première mi-temps. Gabbiadini a ouvert le score à la 24e minute. Hamsik a doublé la mise à la 39e minute. Mertens a remplacé Insigne à 10 minutes de la fin. Naples, 14 points, reste deuxième, à une longueur de la Juventus. Chievo, 10 points, partage la troisième place avec l’AS Rome et l’Inter.

– FRANCE –
Montpellier, avec Anthony Vanden Borre aligné toute la rencontre, s’est incliné 0-1 contre Metz, samedi, pour le compte de la septième journée du championnat de France. Erdinc a inscrit l’unique but du match sur penalty en fin de première mi-temps (45e+1). Montpellier est quinzième de la Ligue 1 (6 points).
Nill De Pauw est monté au jeu à cinq minutes de la fin lors de la défaite de Guingamp 1-0 à Bastia. Crivelli a marqué le seul but du match (76e). Guingamp, 11 points, est septième.

– PAYS-BAS –
Tom Muyters était dans les buts de l’Excelsior, battu 1-3 par le PSV Eindhoven, samedi, pour le compte de la septième journée du championnat des Pays-Bas. Le PSV, 16 points, est deuxième, à égalité avec l’Ajax, à 2 points du Feyenoord. Excelsior, 10 points, est sixième.
Heerenveen, avec Stefano Marzo aligné toute la rencontre, s’est imposé 0-3 à La Haye et occupe la quatrième position (14 points).
Heracles, avec Bram Castro dans les buts, a obtenu un partage 0-0 à Groningue et pointe en onzième position (6 points).

Partager l'article

25 septembre 2016 - 00h15