Les Belges à l'étranger – Nantes et Guillaume Gillet s'inclinent 0-1 contre Monaco

Le FC Nantes s’est incliné 0-1 à la Beaujoire contre l’AS Monaco, samedi pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1. Titulaire, Guillaume Gillet a joué toute la partie et a écopé d’une carte jaune à la 83e. Nantes, qui avait bien commencé sa saison en l’emportant 0-1 à Dijon lors de la première journée, a dû s’avouer vaincu contre l’AS Monaco. C’est une phase arrêtée qui aura décidé du sort de cette rencontre. En effet, c’est Gabriel Boschilia, prêté par les Monégasques au Standard la saison dernière, qui a inscrit le but victorieux sur un joli coup franc (25e).
L’équipe de René Girard a alors tenté de réagir en seconde période mais ne s’est pas procurée de franches occasions. C’est même le gardien des « Canaris » Rémy Riou qui a évité le 0-2 sur une contre-attaque monégasque rapidement menée.
Pour Monaco, c’est la meilleure préparation possible avant de recevoir Villarreal, mercredi lors du match retour des barrages de la Ligue des Champions.
Au classement, Monaco rejoint l’Olympique Lyonnais en tête avec deux succès en autant de rencontres. Nantes est 8e (3 pts).

Partager l'article

20 août 2016 - 20h35