Les Belges à l'étranger – Meunier absent lors de la victoire du PSG contre Nantes, Casteels vainqueur avec Wolfsburg

Le Paris Saint-Germain a obtenu sa onzième victoire de la saison en Ligue 1 lors de la 13e journée du championnat français ce samedi après-midi. Les Parisiens ont battu Nantes 4-1 et creusent l’écart sur Monaco, 2e. Ralentis par Amiens vendredi soir (1-1), les Monégasques (29 points) ont désormais six points de retard sur le PSG. Mis au repos par son coach Unaï Emery, Thomas Meunier n’était pas sur la feuille de match. Paris a mis 38 minutes pour trouver le chemin des filets et l’a fait encore une fois via son buteur Edinson Cavani. Angel Di Maria a ensuite fait 2-0 sur un centre-tir vicieux (42e). Nantes est parvenu à réduire l’écart via Nakoulma (60e) mais une boulette de Tatarusanu sur une frappe de Pastore a permis à Paris de reprendre deux buts d’avance rapidement (65e). Edinson Cavani a finalement planté un 15e but en 13 journées pour faire 4-1 (79e). Du côté de Nantes (5e avec 23 points), ni Yoris Kayembe ni Yassine El Ghanassy n’étaient présents.

– ALLEMAGNE –
En Allemagne, seul Koen Casteels était présent dans le onze de base de Wolfsburg lors de la victoire 3-1 des Loups contre Fribourg dans le cadre de la 12e journée. Divock Origi est en effet monté au jeu à la 87e minute alors que Landry Dimata est resté sur le banc. Les buts de Wolfsburg ont été inscrits par Gerhardt (3e) et Malli (29e et 70e). Kaputska a marqué pour Fribourg à la 68e. Les ‘Loups’ sont 13es du classement avec 14 points et se donnent de l’air.

– ESPAGNE –
En Espagne, Thomas Vermaelen n’a pas bougé du banc lors de la victoire des siens 0-3 contre Leganes pour le compte de la 12e journée. Luis Suarez a montré la voie aux siens avec un doublé (28e et 60e) puis Paulinho a arrondi le score en fin de match (90e). Les Catalans sont toujours premier avec 7 points d’avance sur Valence qui joue contre l’Espanyol dimanche.