Les Belges à l'étranger – Mertens et Nainggolan buteurs en Italie

Dries Mertens et Radja Nainggolan ont tous les deux fait trembler les filets, mercredi, lors de la dixième journée du championnat d’Italie. Mertens a ouvert le score lors de la victoire 2-0 de Naples contre Empoli. Nainggolan a marqué le troisième but de la Roma, victorieuse 1-3 à Sassuolo. En l’absence de Milik, blessé, et Gabbiadini, suspendu, Mertens était placé à la pointe de l’attaque napolitaine. Le Diable Rouge a parfaitement rempli sa tâche puisqu’à la 51e minute, il a poussé dans le but un centre de la droite de Callejon. Chiriches a doublé la mise en fin de match (81e).
Nainggolan a mis la Roma à l’abri dans un match qui avait mal débuté pour les Giallorossi. Cannavaro avait en effet ouvert le score en faveur de Sassuolo (12e). En deuxième période, la Roma a renversé la situation grâce à Dzeko. Le Bosnien a d’abord égalisé (57e) puis transformé un penalty qu’il s’était lui-même procuré, pour une faute de Lirola (76e). À la 78e minute, Nainggolan récupérait un tir d’El Shaarawy repoussé par Consigli pour le troisième but romain.
Au classement, la Roma est deuxième (22 points), à deux points de la Juventus. Naples, 20 points, remonte en troisième position.