Les Belges à l'étranger – Matz Sels et Newcastle passent au 4e tour de la Coupe d'Angleterre, Origi loupe un pénalty

Contraint de rejouer la rencontre après avoir été tenu en échec 1-1 à Birmingham (Championship, la D2 anglaise), Newcastle s’est imposé 3-1 lors du ‘replay’ du 3e tour de la Coupe d’Angleterre mercredi soir à St James Park. Dans une situation identique, Liverpool est venu à bout de Plymouth (0-1) malgré un penalty manqué par Divock Origi. Avec Matz Sels dans les buts, les Magpies de Newcastle se sont imposés trois buts à un face à Birmingham. Les hommes de Rafael Benitez menaient 2-0 au repos à la suite des buts de Matt Ritchie sur penalty (9e, 1-0) et de Yoan Gouffran (34e, 2-0), avant de voir Birmingham revenir à la marque en deuxième période grâce à la réduction du score de David Cotterill (71e, 2-1). En toute fin de rencontre, Ritchie a définitivement offert la qualification aux siens (90+2, 3-1).
De son côté, Liverpool, avec Origi titulaire et Simon Mignolet sur le banc, eu bien du mal à se défaire de Plymouth (D4 anglaise). Si les Reds ont pris les commandes de la rencontre dès la 18e minute de jeu grâce à la réalisation de Lucas Leiva qui a victorieusement repris de la tête un centre de Coutinho, ils n’ont cependant pas réussi à aggraver le score.
Divock Origi, qui a joué tout le match, a pourtant eu la balle de break au bout des pieds, mais l’international belge a manqué son penalty en fin de rencontre (87e).