Les Belges à l'étranger – Malgré un but de Thorgan Hazard, Mönchengladbach s'incline 1-2 face à Wolfsburg

Le Borussia Mönchengladbach s’est incliné 1-2 à domicile contre Wolfsburg lors de la 16e journée de Bundesliga mardi soir. L’international belge Thorgan Hazard, auteur de son 4e but de la saison, a joué l’intégralité de la rencontre. Koen Casteels, relégué sur le banc par Benaglio depuis le 29 octobre dernier, y est resté toute la partie. Après avoir respecté une minute de silence en hommage aux victimes de l’attaque perpétrée lundi soir dans un marché de Noël à Berlin, Wolfsburg a rapidement pris les commandes de la partie sur un centre de Maximilian Arnold victorieusement prolongé du pied droit par Caligiuri (3e, 0-1).
Un gros quart d’heure plus tard, le mauvais dégagement de Sommer profita à Draxler qui manqua ensuite un face à face facile avec le portier du Borussia (20e).
Au retour des vestiaires, Thorgan Hazard hérita d’un ballon mal repoussé par Benaglio, sur une frappe tendue de Stindl, et inscrivit son 4e but de la saison en Bundesliga (52e, 1-1).
Quelques instants après l’égalisation des hommes de Schubert, Mario Gomez crucifia la défense de Mönchengladbach sur un excellent service de Draxler (58e, 1-2).
Très remuant, Hazard offrit une balle d’égalisation à Oscar Wendt qui ne réussit toutefois pas à cadrer sa frappe (68e).
Au classement, Wolfsburg (13e) recolle à Mönchengladbach (14e) avec 16 unités.