Les Belges à l'étranger – Lukaku et Chadli buteurs, De Bruyne rate un penalty

Manchester City a été tenu en échec 1-1 par Everton, samedi, lors de la huitième journée du championnat d’Angleterre. Romelu Lukaku a ouvert le score en faveur d’Everton (64e) alors que Kevin De Bruyne a manqué un penalty (43e). Nacer Chadli n’a pas manqué ses retrouvailles avec son ancien club, Tottenham: il a donné l’avantage à West Bromwich Albion (82e). Tottenham et ses Belges Jan Vertonghen, Toby Alderweireld et Mousa Dembélé ont finalement égalisé grâce à Alli (89e, 1-1, score final). Manchester City et Everton débutaient la rencontre avec chacun un Belge sur la pelouse et un sur le banc. Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku étaient titularisés, tandis que Vincent Kompany et Kevin Mirallas étaient remplaçants.
En fin de première période, City héritait d’un penalty pour une faute de Jagielka sur David Silva. De Bruyne se présentait aux onze mètres, mais Stekelenburg repoussait un envoi trop central (43e).
En deuxième période, sur une balle en profondeur de Bolasie, Lukaku, parti de son camp, n’avait que Clichy devant lui. Il se jouait du défenseur et trompait Bravo d’une frappe croisée (64e). À vingt minutes du terme, Aguero imitait de Bruyne en manquant à son tour un penalty. Une nouvelle fois Stekelenburg détournait le tir des onze mètres. Le gardien devait cependant s’incliner deux minutes plus tard sur une tête de Nolito, servi par David Silva. De Bruyne trouvait encore une fois un bon Stekelenburg sur sa route à la 83e minute. En fin de match, Mirallas a remplacé Bolasie (84e) et Kompany est monté au jeu à la place de Gundogan (90e). Kompany est resté en pointe pendant l’assaut final de City. Mais le score est resté de 1-1.
En déplacement à West Bromwich Albion, Tottenham n’a pas profité du faux-pas de City. Les ‘Spurs’ ont commencé la rencontre avec Jan Vertonghen et Toby Alderweireld, qui a été remplacé par Dier à l’heure de jeu. Mousa Dembélé est monté à la 65e minute. Face à eux, West Bromwich Albion alignait Nacer Chadli. Celui-ci a ouvert le score après avoir récupéré un tir de McClean repoussé par le poteau (82e). Alli a égalisé à une minute de la fin.
Au classement, Manchester City (19 points) est rejoint en tête du classement par Arsenal, vainqueur 3-2 de Swansea. Tottenham suit à une longueur du duo. Everton (15 points) est sixième et West Bromwich (10 points) dixième.