Les Belges à l'étranger – Le Zénith, avec Axel Witsel, partage contre le CSKA Moscou

Le Zénith Saint-Pétersbourg a pris un point (1-1) contre le CSKA Moscou, club champion en titre, pour le compte de la 4e journée de Premier League russe, samedi au Stade Petrovskiy de Saint-Pétersbourg. Axel Witsel a joué toute la rencontre. Annoncé aux quatre coins de l’Europe après et même avant l’Euro, Axel Witsel est pourtant toujours en action au Zénith. Titulaire dans le milieu du terrain, il a une nouvelle fois joué toute la partie.
Les champions en titre ont ouvert le score grâce à Roman Eremenko (24e) mais l’équipe de Mircea Lucescu est revenue dans la partie sur un but de Yuri Zhirkov (45e). Malgré une possession à son avantage, le Zénith n’est pas parvenu à s’imposer. A noter que Nicolas Lombaerts, que la presse annonce également sur le départ, a passé la rencontre entière sur le banc de touche.
Le Zénith est 6e avec 6 points alors que le CSKA est en tête (8 unités).

– Coupe d’Allemagne, 1e tour –
Le Borussia Monchengladbach s’est difficilement imposé (0-1) sur le terrain du SV Drochtersen/Assel, club de Regionalliga Nord, quatrième échelon du football allemand. Le défenseur allemand Julian Korb a inscrit le seul but de la rencontre (55e), quelques minutes avant la montée au jeu de Thorgan Hazard (64e).

– Écosse, 3e journée –
Faycal Rherras a participé à la large victoire de son équipe des Hearts of Midlothian contre Inverness (5-1). L’ancien latéral gauche de Saint-Trond, formé au Standard, a joué toute la partie.
C’est la première victoire de la saison pour Hearts, qui est 5e avec 4 points.

Partager l'article

20 août 2016 - 19h30