Les Belges à l'étranger – Le Zenit laisse filer 2 points à l'Anzhi

Le Zenit Saint-Pétersbourg a été tenu en échec 2-2 sur la pelouse de l’Anzhi Makhachkala, dimanche, dans le cadre de la troisième journée du championnat de Russie. Le Zenit menait pourtant 0-2 après 18 minutes. Titularisé, Axel Witsel est resté 67 minutes sur la pelouse. Nicolas Lombaerts est resté sur le banc. Dzyuba a réalisé un doublé en début de match (7e et 18e). Pas suffisant pour mettre le Zenit à l’abri, car Berisha a réduit l’écart (28e, sur penalty) puis Boli a égalisé (64e).
Troisième avec 16 points, le Zenit ne profite qu’en partie du faux-pas du leader, le Spartak Moscou (19 points), battu 0-1 par Ufa.

– PAYS-BAS –
Roda JC, dont Tom van Hyfte est le capitaine, s’est incliné 5-0 à Feyenoord, dimanche, lors de la septième journée du championnat des Pays-Bas. Roda, 3 points, est dix-septième et avant-dernier. Vainqueur de tous ses matches, Feyenoord est en tête avec 21 points, 5 de plus que l’Ajax, et un bilan remarquable de 21 buts marqués pour seulement 2 encaissés.
Willem II, avec Jordy Croux, Funso Ojo et Derick Tshimanga (remplacé à la pause), est reparti de son déplacement au NEC Nimègue avec un nul vierge. Willem II, 6 points, est quatorzième.
Le Sparta Rotterdam, avec Loris Brogno (4e au classement des buteurs avec 4 goals) et Rayan Sanusi, qui a cédé sa place à la pause, s’est incliné 2-0 à Utrecht et occupe la huitième place avec 10 points.

Partager l'article

25 septembre 2016 - 21h45