Les Belges à l'étranger – Le PSG écrase un Monaco déforcé en demi-finale de Coupe de France

Le PSG s’est qualifié aisément pour la finale de la Coupe de France en écrasant 5-0 un Monaco largement remanié lors de la demi-finale qui s’est disputée ce mercredi à Paris. Thomas Meunier a joué tout le match alors que du côté Monégasque le jeune Adrien Bongiovanni a fait sa première apparition.
Le double tenant du titre n’a fait qu’une bouchée de l’équipe de Leonardo Jardim qui avait décidé de faire tourner son effectif misant tout sur les deux autres objectifs de la saison à savoir la Ligue 1 et la Ligue des Champions.
Face à une équipe de Monaco composée donc d’une majorité de jeunes, les Parisiens prenaient logiquement l’avance peu avant la demi-heure via Draxler (26e) avant de doubler l’écart grâce à une ‘Madjer’ de Cavani (31e). En deuxième période, un but contre son camp de Mbae (51e) permettait à Paris de faire 3-0 avant les deux derniers buts signés Matuidi (52e) et Marquinhos (90e).
Une fois le match plié, Jardim a donné sa chance au jeune international belge U17, Adrien Bongiovanni. Formé au Standard, le milieu de terrain de 17 ans a fait sa première apparition avec l’équipe première monégasque en remplaçant Valère Germain à la 59e minute.
Paris accède à sa troisième finale de Coupe de France consécutive. Il avait remporté les deux autres face à Marseille et Auxère. Le PSG, co-détenteur du record de victoires avec Marseille (10), aura l’occasion de distancer l’OM le 27 mai prochain face à Angers tombeur de Guingamp.

Partager l'article

27 avril 2017 - 00h10