Les Belges à l'étranger – Kompany signe son retour mais sort juste avant la fin du match

Vincent Kompany a effectué son retour à la compétition après quatre mois, mercredi, lors du match de 16e de finale de Coupe de la Ligue remporté 1-2 par Manchester City à Swansea. Le Diable Rouge a réalisé un bon match, mais a quitté la pelouse juste avant le coup de sifflet final et a pris directement la direction du tunnel menant au vestiaire, laissant ses équipiers à dix pour les derniers instants de la partie. De quoi faire craindre une nouvelle blessure du Diable Rouge. Kompany n’avait plus disputé le moindre match depuis sa blessure à l’aine survenue en mai dernier lors de la demi-finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid. Cette blessure lui avait coûté l’Euro 2016.
Mercredi, il retrouvait une place dans le onze de base de City, en défense centrale aux côté de Stones, et son brassard de capitaine.
Contre Swansea, City a attendu la deuxième période pour faire la différence. Clichy a ouvert le score à la 49e minute, Garcia a doublé la mise à la 67e minute. Sigurdsson a réduit l’écart en fin de match (90e+3). Kevin de Bruyne a fait son apparition à l’heure de jeu.
Auteur d’une bonne prestation, Kompany a quitté la pelouse en grimaçant juste avant la fin du match.
Après trois défaites de rang (deux en championnat et une en Europa League), Manchester United a renoué avec la victoire en s’imposant 1-3 à Northampton. Marouane Fellaini est monté à la 73e minute. Le score était alors de 1-2. Revell, sur penalty (42e), avait répliqué au but d’ouverture de Carrick (17e). Herrera a redonné l’avantage aux Red Devils (68e). Rashford a fixé le score à 1-3
Sunderland, avec Jason Denayer aligné toute la rencontre, a renversé la situation sur la pelouse de Queens Park Rangers. QPR a ouvert le score par Sandro à l’heure de jeu. McNair a réussi un doublé (70e et 80e) pour qualifier Sunderland (1-2, score final).
Crystal Palace a été battu 2-0 par Southampton. Christian Benteke est entré à la 65e minute à la place de Sako pour Crystal Palace. Austin a ouvert le score à la 33e minute par Austin, sur penalty. Hesketh a doublé l’écart (64e).

Partager l'article

22 septembre 2016 - 00h30