Les Belges à l'étranger – Italie – Naples bat Genoa et reste à 3 points de la Juventus

Naples reste dans le sillage de la Juventus grâce à son succès 3-1 contre Genoa, dimanche, pour le compte de la trentième journée du championnat italien. Dries Mertens est monté à l’heure de jeu. La rencontre avait mal débuté pour les Napolitains, menés suite au but de Rincon (10e). Higuain a égalisé, sur un assist d’Hysaj, en début de seconde période (51e). Mertens entra à la place de Callejon quelques minutes plus tard (59e). Le Diable Rouge s’est montré dangereux à deux reprises. Il s’est fait contrer par un défenseur après une belle action (70e) et a été devancé par le gardien Perin après avoir combiné avec Hamsik (75e).
À dix minutes du terme, Higuain a réussi un enchaînement contrôle de l’extérieur-frappe enroulée qui a fait exploser le stade San Paolo. L’Argentin a déjà fait trembler les filets à 29 reprises en championnat cette saison. Le Marocain Omar El Kaddouri, né à Bruxelles et formé à Anderlecht, a mis Naples à l’abri en fin de match (90e+1). Naples, 67 points, reste à trois longueurs de la Juventus.

– ESPAGNE –
Le Celta Vigo s’est imposé 0-2 à Valence, dimanche, lors de trentième journée du championnat espagnol grâce aux buts de Guidetti (80e) et Mallo (84e). Théo Bongonda est monté en fin de match (89e) pour le Celta, cinquième de la Liga avec 48 points.

– CHYPRE –
L’APOEL Nicosie, avec Urko Pardo dans les buts, s’est imposé 0-3 à Larnaca, dimanche, dans le cadre de la vingt-neuvième journée du championnat chypriote. L’APOEL, 71 points, prend le large au classement: l’AEK, deuxième, est en effet repoussé à six longueurs.

Partager l'article

21 mars 2016 - 00h00