Les belges à l'étranger – Italie – 22e journée – Un but de Mertens n'a pas suffi à Naples contre Palerme

Naples a été bloqué à domicile dimanche soir par Palerme dans un match comptant pour la 22e journée du championnat d’Italie (1-1). Dries Mertens a inscrit le but napolitain (66e, 1-1). Ilija Nestorovski avait ouvert la marque pour Palerme (6e, 0-1). Le Diable rouge et ses équipiers n’ont pas pleinement profité de la défaite de l’AS Rome à la Sampdoria (3-2). Ils restent troisièmes avec 45 points, à deux unités de Radja Nainggolan & Co. Mertens a été un des rares Napolitains à tirer son épingle du jeu. Malgré le trafic dans le rectangle adverse, le Diable rouge a bien évité le marquage de l’axe central adverse pour harceler Josip Posavec. Le gardien palermitain a repoussé plusieurs tirs de Mertens dont un sur son montant (11e).

FRANCE: le PSG, qui menait au score après un penalty d’Edinson Cavani (81e, 1-0), a été rejoint par Monaco suite à un but de Bernardo Silva dans le temps additionnel (90e+1, 1-1). Ce partage permet à l’équipe du Rocher de garder la tête du championnat (49 points) à égalité avec Nice, son prochain adveraire. Le PSG reste troisième à trois points.
Thomas Meunier a joué la totalité de la rencontre. Le Diable rouge s’est mis en évidence en seconde période en enchaînant deux grands ponts sur son côté droit avant de donner un ballon en retrait à Angel Di Maria, qui n’a pas cadré (64e).

Partager l'article

30 janvier 2017 - 00h35