Les Belges à l'étranger – Hazard buteur lors de la large victoire de Chelsea sur Manchester United

Chelsea a dominé Manchester United 4-0 dimanche, dans le choc de la neuvième journée du championnat d’Angleterre. Eden Hazard a marqué le troisième but des ‘Blues’. Thibaut Courtois a effectué plusieurs beaux arrêts. Michy Batshuayi est monté au jeu en fin de partie. Marouane Fellaini a cédé sa place à la pause. Chelsea ouvrait le score après moins d’une minute. Une longue ouverture de Marcos Alonso trouvai Pedro. L’Espagnol devançait la sortie de son compatriote De Gea et déposait le ballon dans le but vide.
Hazard s’illustrait une première fois par une reprise instantanée sur un centre de Pedro. Le ballon filait au ras du poteau droit (14e). À la 21e minute, Hazard bottait un corner côté droit, le ballon était prolongé par deux joueurs de Manchester avant d’arriver à Cahill, qui doublait la mise (21e).
Courtois était décisif à la 28e minute en repoussant les tentatives successives d’Herrera et Rashford.
À la 40e minute, Fellaini restait au sol après une faute de David Luiz. Il reprenait sa place, mais restait dans les vestiaires à la mi-temps, remplacé par Mata.
La deuxième période débutait par un but refusé à Diego Costa (48e). À la 56e, Hazard frappait de la gauche, Smalling contrait dans la surface. Ce n’était que partie remise pour le Diable Rouge: quelques minutes plus tard, il partait côté gauche, jouait en retrait à Kanté qui transmettait le ballon à Matic. Celui-ci lançait Hazard, qui fixait Smalling et trompait De Gea d’une frappe croisée (62e). À 20 minutes du terme, Pedro servait Kanté, qui éliminait Smalling et ajustait De Gea d’un tir croisé pour fixer le score à 4-0. À la 78e minute, Hazard cédait sa place à Willian et Batshuayi faisait son apparition en remplacement de Costa.
Malgré le score très large en faveur de son équipe, Thibaut Courtois s’est mis en évidence par trois beaux arrêts, sur les tentatives de Lingard (58e), Ibrahimovic (80e) et Rojo (90e+3).
Chelsea s’installe en quatrième position avec 19 points, à une seule longueur du trio de tête formé par Manchester City, Arsenal et Liverpool. Manchester United (14 unités) pointe en septième position.