Les Belges à l'étranger: Fellaini et Huth poursuivis pour comportements agressifs

Marouane Fellaini (Manchester United) et le défenseur de Leicester Robert Huth sont dans le viseur de la FA, fédération anglaise de football, après les incidents lors du match entre les deux équipes dimanche dernier (1-1). L’arbitre de la rencontre, Michael Oliver, n’a pas vu l’action entre les deux joueurs, mais les faits sont clairs sur les images. L’incident entre Fellaini et Huth s’est déroulé à la 21e minute de la rencontre. Lors d’un duel, le défenseur allemand a tiré les cheveux du Diable Rouge qui a répliqué par un coup de coude.

Les actions qui ont échappé à l’arbitre principal sont ensuite revues par un panel de trois anciens arbitres, qui doivent prendre une décision à l’unanimité. Les deux joueurs auront jusqu’à mercredi soir pour accepter ou réfuter les accusations. S’ils sont reconnus coupables, ils encourent trois matches de suspension.

S’il était suspendu, Huth ne pourrait ainsi pas jouer les derniers matches du néo-champion, dont celui de samedi à domicile contre Everton, pour lequel son coéquipier Danny Drinkwater, exclu à Old Trafford, est automatiquement suspendu. En raison du match en retard de ManU, Fellaini pourrait lui être disponible pour la finale de Coupe d’Angleterre contre Crystal Palace le 21 mai.

Partager l'article

03 mai 2016 - 19h25