Les Belges à l'étranger – Encore un magnifique but de Thomas Meunier pour le PSG contre Lorient

Le Paris Saint-Germain a dominé Lorient 5-0 mercredi, dans le cadre de la 19e journée du championnat de France. Thomas Meunier a réalisé un magnifique but pour l’ouverture parisienne du score. À la 25e minute, sur un long centre de Matuidi, Meunier récupérait le ballon à la droite de la surface. Il éliminait Waris d’un “sombrero”, contrôlait de la poitrine et enchaînait par un tir lobé du pied droit. Le ballon terminait dans le petit filet opposé. C’est le premier but en Ligue 1 du Diable Rouge. Meunier avait débloqué son compteur avec le PSG en Ligue des Champions par une superbe reprise de volée de l’extérieur de la surface. Le PSG a doublé la mise grâce à un but contre son camp de Zargo Touré (44e).
En deuxième période, Thiago Silva (50e), Cavani (63e, sur penalty) et Lucas (70e) ont conforté l’avantage des Parisiens. Le PSG, 39 points, est troisième, à 5 longueurs du leader, Nice, accroché à Bordeaux (0-0).
Nantes a battu Montpellier 1-0, grâce à un but sur penalty de Lucas Lima (12e). Guillaume Gillet a disputé l’ensemble de la rencontre avec le brassard de capitaine, qu’il a récupéré en raison du forfait de Rémy Riou, blessé. Gillet s’est illustré par quelques interventions défensives décisives, face à Deplagne (17e) et Sessegnon (44e) notamment. Grâce à ce deuxième succès consécutif en championnat suite à la nomination de Sergio Conceiçao comme entraîneur, Nantes, 19 points, sort de la zone rouge. Les Canaris comptent le même nombre de points que le premier relégable, Metz, qu’ils devancent grâce à une meilleure différence de buts.
Guingamp a été tenu en échec 2-2 à Metz. Nill De Pauw est monté à la 63e minute pour Guingamp. Metz a ouvert le score par Nguette (12e). Briand (49e et 74e) a permis à Guingamp de renverser la situation. En contre, De Pauw a offert un excellent ballon à Salibur dont le tir est passé juste à côté (87e). Hein a égalisé sur la dernière action du match (90e+2). Guingamp, 30 points, est cinquième.

– CHYPRE –
Igor de Camargo a offert la victoire 1-0 à l’APOEL Nicosie sur Nea Salamis, mercredi, lors de la seizième journée du championnat de Chypre. De Camargo a marqué à la 47e minute avant d’être remplacé à vingt minutes de la fin.

– TURQUIE –
Galatasaray a battu Tuzlaspor (D3) 2-1, mercredi, lors de la troisième journée de la Coupe de Turquie. Luis Pedro Cavanda a disputé l’ensemble de la rencontre pour Galatasaray. Avec 5 points, Galatasaray revient à une seule longue de Tuzlaspor, leader du groupe E.