Les Belges à l'étranger – Dure soirée pour Casteels battu par Dortmund, Meunier et le PSG vainqueurs de Dijon

Plusieurs Belges ont foulé les pelouses européennes mardi soir. Si Koen Casteels et Wolfsburg se sont lourdement inclinés face au Borrussia Dortmund (1-5), Thomas Meunier, titulaire d’entrée, et le PSG n’ont quant à eux pas tremblé face à Dijon au Parc des Princes (3-0). En début de soirée, Wolfsbourg accueillait le Borussia Dortmund dans le cadre de la 4e journée de Bundesliga. Titularisé dans les buts locaux, Koen Casteels a dû se retourner à deux reprises en première période après les buts de Guerreiro (4e, 0-1) et d’Aubameyang quelques instants plus tard (16e, 0-2). Si Wolfsburg est méritoirement revenu au score peu après la pause via Didavi (53e, 1-2), les hommes de Thomas Tuchel vont définitivement se mettre à l’abri suite aux réalisations de Dembélé (58e, 1-3), d’Aubameyang (62e, 1-4) et de Piszczek (72e, 1-5). Casteels et les siens pointent à la 9e place du championnat avec 5 points en quatre rencontres, pendant que Dormtund occupe la tête provisoire avec neuf points.
Facile vainqueur de Caen vendredi dernier (0-6), le PSG, avec Meunier titulaire, s’est payé le scalpe de Dijon lors de la 6e journée de Ligue 1 mardi. Les Parisiens ont pris les devants sur un but contre son camp d’Adam Lang (15e, 1-0), avant que Cavani ne fasse le break sur penalty (27e, 2-0). En seconde période, Lucas Moura a offert la victoire aux Parisiens (67e,3-0). Thomas Meunier a été remplacé à la 65e pour Marquinhos. Le PSG est leader provisoire avec 13 points en 6 matchs.
La Lazio de Rome, sans Lukaku resté toute la rencontre sur le banc, s’est incliné sur la pelouse de l’AC Milan. Bacca (37e, 1-0) et Niang (74e, 2-0 sp) sont les buteurs milanais.

Partager l'article

20 septembre 2016 - 23h35