Les Belges à l'étranger – Dries Mertens monte au jeu et sauve Naples en réalisant un doublé à Pescara

Dries Mertens a évité à Naples de commencer le championnat italien par une défaite sur le terrain du promu, Pescara. Lorsque le Diable Rouge est monté au jeu à la 53e minute, les Napolitains étaient menés 2-0. Dix minutes plus tard, Mertens avait réalisé un doublé (60e et 63e) et permis à son équipe de prendre son premier point de la saison. Face au promu, Naples, vice-champion d’Italie, a connu une première période très difficile. Benali, parti à la limite du hors-jeu (8e), et Caprari, au terme d’un beau mouvement collectif (35e), avaient donné un avantage de deux buts à Pescara. Entre les deux, Reina avait été décisif sur une tentative de Biraghi (10e) tandis que Callejon avait frôlé l’égalisation d’une superbe reprise de volée (11e).
Dries Mertens faisait son apparition à la 53e minute, à la place d’Insigne. Le Diable Rouge allait rapidement relancer son équipe. Á la 55e, il tentait une première fois sa chance mais était contré par Memushaj. À l’heure de jeu, il partait de la gauche et trompait le gardien Bizzarri d’une frappe croisée des 20 mètres. Trois minutes plus tard, Mertens était à la réception d’un centre de la droite d’Hysaj pour remettre les deux équipes à égalité. Naples faisait le forcing pour s’imposer, mais les frappes de Milik étaient repoussées par Bizzarri (82e et 84e).

– RUSSIE –
Samara, avec Gianni Bruno aligné 82 minutes, a obtenu un partage 0-0 sur la pelouse du Lokomotiv Moscou, dimanche, lors de la quatrième journée du championnat de Russie. L’équipe entraînée par Francky Vercauteren compte 2 points

Partager l'article

21 août 2016 - 23h35