Les Belges à l'étranger – Des cochons en plastique lancés par les supporters en protestation contre Duchâtelet

La rencontre de League One (D3 anglaise) entre Charlton et Coventry, samedi, a été interrompue après moins d’une minute de jeu en raison d’une invasion de terrain un peu particulière: les supporters des deux camps ont lancé un millier de cochons en plastique. Les supporters de Charlton protestaient ainsi contre le propriétaire Roland Duchâtelet, dont ils contestent la gestion du club. Les fans de Coventry sont eux aussi mécontents de leurs propriétaires, le groupe d’investisseurs Sisu.
Les deux groupes de supporters avaient organisé une marche conjointe avant le début de la rencontre.
Le groupe Coalition Against Roland Duchatelet (CARD) avait annoncé la tenue d’actions contre l’ancien président du Standard.
Duchâtelet a racheté Charlton en janvier 2014. Le club se trouvait alors en D2 anglaise (Championship). Les ‘Addicks’ ont été relégués en troisième division au terme de la saison passée.
Samedi, le match a repris après une interruption de cinq minutes. Charlton s’est ensuite imposé 3-0, décrochant son premier succès depuis le 20 août. Le club, 15 points, remonte en quinzième position (sur vingt-quatre). Son adversaire du jour est lanterne rouge (9 points).