Les Belges à l'étranger – Defour et Burnley s'inclinent contre Arsenal à l'issue d'une fin de match rocambolesque

Burnley s’est incliné 2-1 sur la pelouse d’Arsenal, dimanche, lors de la 22e journée du championnat d’Angleterre. Le but décisif, signé Alexis Sanchez, a été marqué après huit minutes d’arrêts de jeu. Steven Defour, resté 77 minutes sur la pelouse, a provoqué l’expulsion de Xhaka, coupable d’un tacle les deux pieds décollés sur la cheville du Diable Rouge. Arsenal a ouvert le score par Mustafi, sur les suites d’un corner (59e). À la 65e minute, Xhaka recevait le rouge pour un tacle dangereux sur Defour. Le Diable Rouge se montrait menaçant peu après, sur un coup-franc à trente mètres du but de Cech. Le gardien détournait (71e).
Defour cédait sa place à Vokes à la 77e minute.
La fin de match était rocambolesque. Dans les arrêts de jeu, Burnley égalisait sur un penalty de Gray, sifflé pour une faute de Coquelin sur Barnes (90e+3). Arsenal héritait à son tour d’un penalty, pour une faute de Mee sur Sanchez. Le Chilien se faisait justice lui-même et offrait la victoire aux ‘Gunners’ (90e+8).
Avec 47 points, Arsenal grimpe en deuxième position, à 5 points de Chelsea, qui reçoit Hull en début de soirée. Burnley, 26 points, est treizième.

Partager l'article

22 janvier 2017 - 19h30