Les Belges à l'étranger – City et Kompany remportent la Coupe de la Ligue

Manchester City a remporté la Coupe de la Ligue, dimanche, en battant Liverpool aux tirs au buts (1-1, 3-1 aux tirs au but), dimanche à Wembley. Vincent Kompany a joué tout le match pour les ‘Citizens’. Simon Mignolet défendait les buts des ‘Reds’, Divock Origi a fait son apparition après 80 minutes, Christian Benteke est resté sur le banc. Les Citizens, qui succèdent à Chelsea, avaient ouvert la marque par Fernandinho (49e) avant d’être rattrapés par l’égalisation de Coutinho (86e) sur le premier tir cadré des Reds.
Le grand héros de la soirée a été Willy Caballero, le gardien argentin de City, lumineux et décisif lors de la séance des tirs au but, avec trois parades. Simon Mignolet aurait pu prétendre à ce titre de héros du match si son équipe s’était imposée. Le gardien des Diables Rouges a en effet réalisé plusieurs parades décisives durant la rencontre sur les tentatives d’Aguero (23e et 69e), Fernando (86e), Yaya Touré et Otamendi (89e) puis à nouveau face à Aguero (105e). Seule ombre au tableau, le but de Fernandinho, dont le tir d’une position excentrée est passé sous son bras (49e). Monté à la 80e à la place de Firmino, Origi a créé quelques situations intéressantes pour les ‘Reds’. Il s’est montré dangereux à la 108e minute. Caballero a repoussé sa reprise à bout portant.
Aux tirs au but, le premier loupé a été celui de Fernandinho (au-dessus). Caballero a repoussé les tentatives de Lucas Leiva, Coutinho et Lallana. C’est la quatrième Coupe de la Ligue remportée par City, déjà victorieux en 1970, 1976 et 2014.