Les Belges à l'étranger – Chelsea s'impose face à Southampton grâce à un Eden Hazard record

Cheslea a facilement pris la mesure de Southampton (4-2) mardi lors de la 34e journée de Premier League. Eden Hazard et Thibaut Courtois étaient titulaires. Le milieu offensif des ‘Blues’, auteur du premier but de la rencontre, a marqué son 15e but en championnat, un record pour le Diable Rouge dans le championnat anglais. Toujours en tête du classement, Chelsea devait reprendre sa course en avant après son revers en championnat à Manchester United (2-0). Grâce à Eden Hazard, les Londoniens ont rapidement pris les commandes de la rencontre. Servi dans le rectangle par Diego Costa, le Belge a envoyé une frappe croisée hors de portée de Fraser Forster (5e, 1-0). Mais sur un corner des ‘Saints’, Thibaut Courtois a dû s’avouer vaincu. L’Espagnol Oriol Romeu, ancien joueur de Chelsea, a remis les équipes à égalité (1-1, 24e). En toute fin de période, Gary Cahill a permis à l’équipe d’Antonio Conte de reprendre l’avantage sur une tête puissante (2-1, 45e+1).
Chelsea a ensuite déroulé en seconde mi-temps grâce à son prolifique attaquant Diego Costa. L’avant espagnol a inscrit un doublé, le premier but d’une reprise de la tête (3-1, 54e), le deuxième sur une magnifique action collective (4-1, 89e). En toute fin de rencontre, l’équipe de Claude Puel (qui a autrefois entraîné Hazard à Lille) a ajouté un deuxième but via Ryan Bertrand (4-2, 90e+4).
Sorti sous les applaudissements du public de Stamford Bridge à la 90e, Eden Hazard a inscrit mardi soir son 15e but de la saison en championnat, un record pour le virevoltant joueur belge. Le Brainois totalise également cinq assists.
Au classement, Chelsea (78 pts) compte sept unités d’avance et un match de plus que Tottenham (2e, 71 pts). Souhampton est 9e (40).

Partager l'article

25 avril 2017 - 23h35