Les Belges à l'étranger – Chelsea s'impose 1-4 à Bournemouth avec un doublé d'Eden Hazard

Chelsea est allé s’imposer 1-4 chez les promus de Bournemouth samedi pour le compte de la 35e journée de Premier League. Eden Hazard, blessé depuis le 9 mars dernier contre le Paris Saint-Germain, était titulaire pour les “Blues”. Le Belge a inscrit un doublé, signant ses premiers buts en championnat. De retour dans la sélection de Guus Hiddink après six semaines sur la touche, Eden Hazard a enfin marqué en championnat. En début de rencontre, Pedro, bien lancé en profondeur par son compatriote Cecs Fabregas, a ouvert le score du plat du pied (5e). Sur un nouvel assist de Fabregas, Eden Hazard a doublé l’avance des siens d’un tir à ras de terre depuis l’entrée du grand rectangle (34e). Dans la foulée, Bournemouth a réduit l’écart via Tommy Elphick (36e).
En seconde période, une ouverture judicieuse de Fabregas, maître à jouer des Blues ce samedi, a profité au Brésilien Willian, qui a trompé le gardien adverse d’un lob astucieux (71e). Non content d’avoir débloqué son compteur, Eden Hazard a même marqué un second but dans les arrêts de jeu, profitant d’un bon service de Nemanja Matic au petit rectangle (90e+1).
Pour Eden Hazard, ce sont ses premiers buts en Premier League cette saison, lui qui en avait marqué 14 l’année dernière. Il n’avait pas non plus marqué de but de plein jeu, après un pénalty et un coup franc en FA Cup.
Liverpool a été tenu en échec à Anfield Road (2-2) par le Newcastle de Rafael Benitez, ancien coach des “Reds”. Après une première période aboutie, ponctuée par des buts de Daniel Sturridge (2e) et d’Adam Lallana (30e), l’équipe de Jürgen Klopp s’est effondrée en seconde face à des “Magpies” combattifs. Une erreur de Simon Mignolet, trop court sur sa sortie aérienne, a profité à Papis Cissé pour marquer de la tête (48e). Fautif sur le premier but, le Belge a ensuite été malchanceux. En effet, une frappe de Jack Colback a été déviée par un défenseur dans ses propres filets (66e). A noter que Divock Origi et Christian Benteke, blessés, n’étaient pas sur la feuille.
Manchester City, facile vainqueur de Stoke City (4-0) en début de journée, a ménagé ses Belges en vue du match de mardi contre le Real Madrid en demi-finale aller de Ligue des Champions. Kevin De Bruyne est resté sur le banc alors que Vincent Kompany, qui a effectué son retour de blessure la semaine dernière, a été laissé au repos.
Au classement, City est troisième avec 64 points. Liverpool pointe à la sixième place (55), Chelsea à la neuvième (47).

Partager l'article

23 avril 2016 - 18h40