Les Belges à l'étranger – Carrasco et l'Atletico Madrid accrochés à Alaves

L’Atletico Madrid a été contraint au match nul en déplacement au Deportivo Alaves (0-0), samedi au stade Mendizorroza pour le compte de la 20e journée de Liga. Titulaire, Yannick Carrasco a été remplacé par Fernando Torres à la 62e minute. L’équipe de Diego Simeone a signé au Pays basque son troisième nul de rang en une semaine. Alaves, promu cette saison en Liga et très inspiré, aurait pu revendiquer à la victoire. Mais l’Atletico a été sauvé plusieurs fois par son gardien remplaçant Miguel Angel Moya (8e, 67e, 88e, 90e) ou sa barre transversale (30e).
Au classement, les « Colchoneros » concèdent là de précieux points dans la course au podium et à la Ligue des Champions. Quatrième, l’Atleti compte 36 unités et se retrouve sous la menace de la Real Sociedad (5e, 35 pts), qui rend visite dimanche soir au Real Madrid, leader avec 43 points et un match de moins devant le Séville FC (2e, 42 pts) et le FC Barcelone (3e, 41 pts). En outre, Villarreal (6e, 34 pts), vainqueur de Grenade 2-0, a remporté sa première victoire en six matches officiels en 2017 pour revenir à deux longueurs seulement de cette quatrième place.
La bataille pour ce strapontin donnant accès aux barrages de la C1 s’annonce brûlante sur la seconde partie de saison, derrière un intouchable trio de tête.

– Allemagne, 18e journée –
Koen Casteels est resté sur le banc de Wolfsburg lors de la défaite des siens contre Augsbourg (1-2). Les ‘Loups’ avaient cependant ouvert le score grâce à Mario Gomez (4e). Halil Altintop (25e) d’abord et Dominik Kohr (69e) ensuite ont permis à Augsbourg de repartir avec les trois points.
Au classement, Wolfsburg est 13e avec 19 points, une longueur derrière son adversaire du jour.

Partager l'article

28 janvier 2017 - 19h30