Les Belges à l'étranger – Brighton et Pocognoli tenus en échec face à Ipswich, De Sart buteur avec Derby

Brighton, qui a partagé l’enjeu 1-1 face à Ipswich lors de la 32e journée de Championship mardi soir, n’a pas perdu de terrain sur le leader du championnat, Newcastel United, également tenu en échec face à Norwich (2-2). L’équipe de Sébastien Pocognoli, qui a disputé la totalité de la rencontre, reste deuxième de Championship avec 65 points, soit un point de moins que Newcastle. Pourtant rapidement mené au score à la suite du but de Chambers (9e, 0-1), Brighton est parvenu à accrocher un partage grâce à un penalty converti juste avant la demi-heure de jeu par Hemed (29e, 1-1). Un match nul sans grande conséquence puisque Newcastle, sans Mats Selz absent de la feuille de match, a été accroché sur la pelouse de Norwich (2-2). Les Magpies restent leaders de Championship avec un point d’avance sur Brighton.
De leur côté, Fulham et Denis Odoi, présent toute la rencontre, ont obtenu une victoire importante à domicile (3-2) face à Nottingham dans l’optique des play-offs pour la montée en Premier League. Les Cottagers sont à six points du premier qualifié pour les play-offs, Sheffield.
Malgré le but d’ouverture de Julien De Sart (7e, 1-0), auteur de sa première réalisation sous ses nouvelles couleurs, Derby County s’est incliné 3-4 contre Cardiff et reste à la 11e place de Championship.

Partager l'article

14 février 2017 - 23h35