Les Belges à l'étranger – Aaron Leya Iseka (Anderlecht) prêté à Marseille

Aaron Leya Iseka est prêté pour un an par Anderlecht à l’Olympique de Marseille, annonce le club français samedi. L’attaquant belge de 18 ans débarque ainsi dans le club que son grand frère, Michy Batshuayi, vient de quitter pour Chelsea.
Aaron Leya Iseka évoluait jusqu’à présent au Sporting d’Anderlecht où il a fait ses preuves avec les espoirs avant d’intégrer l’équipe première. Entre la fin de saison 2014-2015 et le début la saison 2015-2016, il est monté au jeu à huit reprises, en totalisant 92 minutes en Pro League.
La saison de l’attaquant anderlechtois s’est ensuite mal poursuivie. En octobre dernier, Iseka s’est déchiré les ligaments du genou lors d’un match de Youth League avec les espoirs d’Anderlecht et a commencé un long chemin de revalidation. Cette blessure ne l’a vraisemblablement pas empêché de convaincre les dirigeants phocéens.
“J’ai choisi Marseille parce que c’est un gros club. J’ai des grandes ambitions, donc j’ai envie d’essayer quelque chose de nouveau. L’OM c’est l’endroit idéal. J’en ai parlé avec mon frère. Je suis impatient de connaître mes coéquipiers, je connais déjà Rolando d’Anderlecht. Je donnerai tout à chaque match et j’espère que l’OM va faire une grosse saison”, déclare dans une video postée sur le site de l’OM Aaron Leya Iseka.
La fratrie Batshuayi est devenue la onzième fratrie à jouer pour Marseille après notamment les frètes Dalmat, les frères Cantona ou encore les frères Ayew.

Partager l'article

23 juillet 2016 - 14h45