Les arts forains animent la capitale wallonne ce week-end pour Namur en mai

La 22e édition du festival des arts forains “Namur en mai” débute ce vendredi et animera les rues de la capitale wallonne jusque dimanche. Les Namurois pourront assister à plus d’une soixantaine de spectacles différents, dont plus de la moitié est accessible gratuitement. “Namur en mai” propose 24 nouvelles créations et 33 premières en Belgique. Le public pourra notamment admirer le spectacle de feu de “Péplum”, le show d’acrobaties “Bal Trap” ou encore savourer l’humour et la jonglerie de “Mario Queen of the Circus”.
Outre les spectacles, certains musées namurois seront accessibles gratuitement toute la durée du festival. Le musée des Arts Anciens (TreM.a) proposera notamment des visites contées, des représentations de la troupe du Petit théâtre du Rem-part et feront place aux harpes et voix lyriques des étudiants de l’Institut supérieur de musique et de pédagogie de Namur (IMEP).
Le public pourra également profiter de manèges et d’un marché des artisans. La rue des Carmes et la place Saint-Aubain feront elles place à un village food truck.
La moitié des spectacles est accessible gratuitement. Les pass trois jours donnant accès aux créations payantes sont épuisés. Des tickets pour des spectacles et des parcours proposés par le festival sont encore disponibles.
Toutes les informations pratiques sont sur www.namurenmai.org.