Les Ardentes à Liège accueilleront un salon de start-up en lien avec la musique

Le festival Les Ardentes (Liège), le KIKK festival (Namur), le Théâtre de Liège via son projet Impact et l’ASBL Gotoro (Liège), tous actifs dans le domaine musical, se sont associés pour créer Wallifornia Musictech. L’objectif est de cibler les problématiques auxquelles sont confrontés les acteurs évoluant dans l’univers musical afin de tenter de dégager des solutions en impliquant des entrepreneurs et techniciens. Les initiatives qui émergeront du processus seront présentées en juillet prochain lors des Ardentes, a annoncé mardi Gérôme Vanherf, de l’ASBL Gotoro.
Le programme tel qu’il a été pensé s’articule en trois étapes. La première, qui a débuté en mars, consiste à organiser des événements en vue de cerner les problématiques et les solutions envisageables. C’est ainsi qu’un “Start-up weekend” se déroulera du 28 au 30 avril au siège de LeanSquare (La Chapelle), l’accélérateur pour start-up créé à Liège au départ de Meusinvest. Il s’agira ensuite de faire évoluer les idées émises vers une éventuelle levée de fonds. Et enfin, les innovations dans le domaine musical qui auront ainsi vu le jour seront présentées à l’occasion d’un salon qui se tiendra sur le site du festival Les Ardentes en juillet prochain. Salon qui sera accessible aux professionnels mais aussi aux festivaliers.

Un appel à candidatures à portée internationale a été lancé en vue de sélectionner la trentaine de start-up qui participeront à ce salon. “Parmi celles-ci, on espère que certaines découleront du processus que l’on aura mis en place. L’objectif est de mener à la création de start-up, et donc d’emplois, en vue du développement de nouveaux outils inspirants”, souligne Gérôme Vanherf. Les partenaires entendent faire de cette première édition un événement récurrent.

Partager l'article

25 avril 2017 - 15h55