Les Affaires étrangères demandent aux voyageurs belges de contacter leur agence de voyage

Les Affaires étrangères prient les voyageurs belges qui ont l’intention de se rendre en Turquie de prendre contact avec leur compagnie aérienne ou leur agence de voyages pour obtenir des informations actualisées, indiquent-elles samedi dans la dernière version de leur avis de voyage à destination du pays méditerranéen. Les personnes s’y trouvant déjà sont, quant à elles, invitées à rester à l’intérieur et à éviter les déplacements jusqu’à ce que la situation se clarifie. Ceux qui voyagent vers Istanbul et Ankara doivent bien réaliser que la situation dans les aéroports internationaux de ces villes n’est pas encore revenue à la normale et qu’elles peuvent rencontrer de sérieux obstacles, préviennent les Affaires étrangères.

Pour les personnes se trouvant en Turquie actuellement, il convient d’éviter les endroits animés, les manifestations ainsi que la proximité des unités de police et de l’armée, préconisent-elles.

Les Belges présents à Istanbul et à Ankara et qui sont sains et saufs sont, quant à eux, invités à contacter leurs proches, familles et amis afin de les rassurer.
Enfin, il est conseillé aux voyageurs de suivre l’actualité via les médias.