L'enseigne publicitaire de Coca-Cola de la place de Brouckère hackée

L’enseigne publicitaire de Coca-Cola située sur la place de Brouckère à Bruxelles, a été hackée le 8 décembre dernier. La vidéo du piratage a été publiée dimanche soir sur Facebook. La Ville de Bruxelles a porté plainte, a indiqué Mohamed Ouriaghli, échevin de l’Informatique de la Ville de Bruxelles, confirmant une information parue dans le quotidien La Capitale. Selon Mohamed Ouriaghli, l’enseigne Coca-Cola avait constaté il y a trois semaines une intrusion sur son ordinateur qui gère son panneau publicitaire et avait porté plainte dans la foulée. La Ville de Bruxelles avait alors sécurisé l’accès vers le panneau.

Dimanche soir est apparue sur Facebook une vidéo montrant le piratage du panneau. A la place du logo Coca-Cola, s’affichaient un “Hello BXL”, un autre logo ainsi qu’une femme dénudée.

“Le hackeur a accédé au panneau via un immeuble situé au 9, boulevard Jacqmain, qui se trouve derrière l’ancien Hôtel Continental sur le toit duquel trône l’enseigne publicitaire. Il a certainement bénéficié de la complicité d’une personne résidant dans cet immeuble et qui lui ouvert la porte. Il s’est ensuite introduit sur le toit de l’ancien Hôtel Continental par une trappe qui n’était pas fermée. Cette trappe a depuis été verrouillée et la Ville de Bruxelles s’est associée à la plainte de Coca-Cola, qui souhaite également que l’accès à l’ordinateur situé derrière le panneau publicitaire, soit à son tour sécurisé”, a indiqué Mohamed Ouriaghli.

Partager l'article

28 décembre 2015 - 14h59