L'EI affirme que l'attaque a été menée par un de ses "combattants"

L’attaque commise dans un train lundi soir en Allemagne par un jeune Afghan, qui a grièvement blessé quatre personnes, a été menée par un des « combattants » de l’Etat islamique (EI), revendique mardi l’organisation terroriste via son agence Amaq. « L’auteur de l’attaque à l’arme blanche en Allemagne est l’un des combattants de l’Etat islamique et il a mené cette opération en réponse aux appels à viser les pays de la coalition (dirigée par Washington) qui combat l’EI » en Syrie et en Irak, a affirmé Amaq.

Un drapeau de l’EI avait été retrouvé mardi matin dans la chambre du jeune demandeur d’asile afghan qui a blessé quatre personnes dans un train régional allemand en les attaquant à la hache et au couteau.

Cet Afghan de 17 ans, arrivé il y a deux ans en Allemagne en tant que mineur non accompagné et demandeur d’asile depuis l’an dernier, a agi seul. Une unité spéciale d’intervention de la police allemande (SEK) a fait feu et tué le jeune homme lorsqu’il a tenté de s’en prendre à elle avec ses armes blanches.

Partager l'article

19 juillet 2016 - 11h00