Le Zoo d'Anvers et Planckendael ont attiré près de 2 millions de visiteurs en 2016

Le Zoo d’Anvers a accueilli plus d’un million de visiteurs en 2016, soit une hausse de 7% par rapport à l’année précédente, indique jeudi la société royale de zoologie d’Anvers (Koninklijke Maatschappij voor Dierkunde Antwerpen, KMDA). Le parc zoologique de Planckendael, lui, a été parcouru par 950.000 curieux l’an dernier, statu quo par rapport à 2015. Les deux sites ont donc attiré, ensemble, près de 2 millions de personnes. Le Zoo d’Anvers a été agrandi de 1,5 hectare après le rachat et la démolition d’une série d’habitations à l’arrière du site. Une savane a ainsi été aménagée et est occupée par des buffles et 250 oiseaux. Une nouvelle entrée a également vu le jour, permettant un coup d’œil sur les flamants roses avant même d’avoir acheté un billet. Un sentier de promenade a en outre été érigé à six mètres de hauteur, permettant d’admirer les pandas roux.
A Planckendael, l’année a été marquée par l’annonce d’un babyboom chez les éléphants qui attendent trois petits.
Fin novembre, la nouvelle salle Reine Elisabeth a été inaugurée près du zoo, ajoute le KMDA. Elle fait partie d’un centre de congrès pouvant accueillir 2.000 personnes.