Le White Star attend le verdict de la Cour d'Appel de Bruxelles concernant le stade

Le White Star Bruxelles n’a encore aucune certitude pour savoir dans quel stade il évoluera la saison prochaine. Le club amateur bruxellois attend le verdict de la Cour d’Appel de Bruxelles sur l’exploitation du stade Edmond Machtens, comme l’a communiqué Michel Eylenbosch, administrateur des Etoilés à l’Agence BELGA mardi. Normalement, depuis le 1er juillet, le White Star devait quitter le stade Edmond Machtens sur ordre de la commune de Molenbeek Saint-Jean. Un stade que le White Star partage avec le RWDM qui jouera également en D2 amateurs la saison prochaine. Le commune de Molenbeek, qui est propriétaire du stade, avait décidé au mois de mai de mettre un terme au bail entre la commune et le club étoilé. Selon les autorités communales, le club ne remplissait pas les obligations financières.
Le club de John Bico a décidé de répondre à cette décision par une action en justice. Le président de la Cour d’Appel a donné raison au White Star dans l’attente d’un verdict définitif. “La commune de Molenbeek est dans l’obligation de poursuivre le bail de location sous peine d’une amende de 25.000 euros”, avait communiqué le RWS Bruxelles début juillet.
Jeudi dernier, John Bico et ses hommes ont plaidé leur cause devant la Cour d’Appel de Bruxelles. Un verdict définitif est attendu dans le courant de la semaine.

Partager l'article

25 juillet 2017 - 22h45