Le western "Les 7 Mercenaires" se fraie une place en tête du box-office nord-américain

Le western « Les 7 Mercenaires (The Magnificent Seven) », remake du film de 1961, s’est frayé une place en tête du box-office nord-américain, selon des chiffres définitifs publiés lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations. Réalisée par Antoine Fuqua (« La Rage au ventre »), cette nouvelle version avec un casting modèle de diversité ethnique est menée par Denzel Washington, dans le rôle de chasseur de primes. Il embarque une équipe de fines gâchettes (Chris Pratt, Ethan Hawke, Byung-hun Lee, Manuel Garcia-Rulfo…) pour protéger une bourgade du Far West d’un industriel cupide. Le film basé sur la version de John Sturges qui s’était lui-même inspiré des « Sept Samouraïs » du Japonais Akira Kurosawa, a récolté 34,7 millions de dollars pour sa sortie.

Le film d’animation « Cigognes et compagnie », autre sortie du week-end, se classe en deuxième position avec 21,3 millions de dollars. Ce dessin animé revisite le mythe de la cigogne livreuse de bébés. « Sully », le film de Clint Eastwood sur le pilote héroïque qui avait posé sans faire de victime son Airbus A320 sur l’Hudson en 2009 à New York, descend en troisième position après avoir caracolé en tête du box-office. Ce biopic, dont le personnage principal Chesley Sullenberger est incarné par Tom Hanks, remporte 13,5 millions de dollars ce week-end et 92,1 millions au total en trois semaines.

« Bridget Jones Baby » avec Renée Zellweger, gagne 4,7 millions de dollars et se classe en quatrième position pour son deuxième week-end. Cette comédie romantique narre la vie d’une femme qui se retrouve célibataire à 40 ans passés, jusqu’à ce qu’elle fasse la rencontre de deux hommes et tombe enceinte sans savoir duquel des deux. Le film a récolté 16,7 millions de dollars au total.

« Snowden », thriller d’Olivier Stone avec Joseph Gordon-Levitt, est cinquième avec 4,1 millions de dollars et cumule 15,0 millions en deuxième semaine. Il retrace la croisade d’Edward Snowden, ancien consultant de la NSA en fuite en Russie, contre l’intrusion par les agences d’espionnage américaines dans la vie privée des citoyens. Suivent au classement: le film d’horreur « Blair Witch » (6e), « Don’t Breathe – La maison des ténèbres » (7e), « Suicide Squad » (8e), « When the Bough Breaks » (9e), et « Kubo et l’armure magique » (10e).

Partager l'article

27 septembre 2016 - 07h45