Le week-end de Noël sera généralement sec

Le temps restera sec vendredi après-midi malgré un ciel nuageux, selon les prévisions de l’IRM. Les nuages bas pourront par ailleurs limiter la visibilité en Ardenne. Les maxima seront légèrement positifs en Haute Ardenne et compris entre 3 et 8 degrés dans les autres régions. Le vent sera généralement modéré mais plus fort sur l’ouest du pays, avec des rafales proches de 50 km/h. Durant la nuit, une faible zone de pluie traversera le pays d’ouest en est. Les minima oscilleront entre 0 et 6 degrés.

Samedi, les dernières faibles pluies quitteront le sud-est du pays en matinée et le temps restera sec pratiquement dans toutes les régions, malgré les nombreux nuages dans le sud du pays. Les maxima se situeront entre 3 et 9 degrés tandis que le vent sera modéré d’ouest-sud-ouest. La nuit du réveillon de Noël, le ciel s’ennuagera sur toutes les régions avec la possibilité de faibles pluies ou bruines. Les minima oscilleront entre 2 degrés en Hautes Fagnes et 8 degrés à la mer.

Dimanche, jour de Noël, la Belgique sera située dans un secteur chaud et les températures seront donc très douces pour la saison avec 9 à 12 degrés dans le centre et 5 à 8 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse. Le temps sera cependant très nuageux et brumeux.

Partager l'article

23 décembre 2016 - 12h50