Le "Waterloo Historical Film Festival" veut s'internationaliser davantage

Les Cinémas Wellington de Waterloo accueilleront du 20 au 23 octobre le festival du film historique pour la quatrième année consécutive. L’événement, qui a enregistré 7.000 entrées en 2015, souhaite s’internationaliser davantage. Pour ce faire, il a revu sa promotion et changé de nom, devenant ainsi le « Waterloo Historical Film Festival » (WHAFF). Une trentaine de films et documentaires inédits venant du monde entier sont au programme de l’édition 2016, qui comprendra par ailleurs une conférence, des séances « Spécial Kids » et un spectacle de Jean-Claude Dreyfus. Jean-Claude Dreyfus fera d’ailleurs partie du jury de la compétition officielle (8 films), l’identité des autres membre n’étant pas encore dévoilée. Le jury pour la compétition documentaire (8 films également) sera présidé par la directrice de La Première, Corinne Boulangier.
Le Wahff décerne chaque année des « Clions » – contraction de Clio, la muse de l’histoire, et de Lion – au meilleur film, à la meilleure comédienne, au meilleur comédien, à la meilleure mise en scène ainsi que pour les décors et costumes.
En plus de la projection des 16 films en compétition et des galas d’ouverture et de clôture, plusieurs avant-premières, une section « panorama » de huit films inédits, des « rendez-vous de l’histoire » projetant des classiques du cinéma et des séances pédagogiques pour les écoles sont prévus sur quatre jours.
Cette année, l’activité Special Kids sera animée par Cathy Immelen, les 22 et 23 octobre au dernier QG de Napoléon, à Vieux-Genappe.

Partager l'article

20 septembre 2016 - 15h55