facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Le typhon Nepartak s'abat sur les côtes taïwanaises avec des rafales de plus de 200 km/h

Le super-typhon Nepartak s’est abattu vendredi matin tôt sur les côtes taïwanaises, à 15 kilomètres au sud de la ville de Taitung. Des vents de plus de 200 km/h ont été enregistrés par le bureau météorologique central de Taïwan. Le premier typhon de la saison a déjà fait un mort et un blessé, rapporte le centre des opérations d’urgence du pays, cité par CNN. Pluies et vents de 234 km/h frappent depuis plusieurs heures l’est de la côte de Taïwan. Il est prévu que les conditions perdurent les douze prochaines heures sur le centre et le sud de l’île.
Plus de 15.000 personnes ont déjà été évacuées, deux réseaux ferroviaires n’opèrent plus, la plupart des vols sont annulés pour la matinée et les écoles sont fermées. Des dégâts ont également été rapportés en raison des violentes rafales qui ont abattu des arbres, fait voler en éclats des fenêtres et retourné des voitures.
Plus de 35.000 soldats sont mobilisés dans tout le pays et les services d’urgence ont été renforcés afin de contribuer aux évacuations et apporter des secours aux sinistrés.
Des milliers de touristes avaient déjà été évacués des lieux de villégiatures populaires Green Island et Orchid Island les jours précédents.
Le typhon se dirige vers la Chine pour y balayer la province de Fuijan. Avec une vitesse de 17 km/h vers le nord-ouest, il devrait arriver dans le pays voisin samedi.
Nepartark devrait aggraver une situation déjà catastrophique dans certaines régions chinoises en proie aux inondations. Le débordement du fleuve Yangtsé a emporté la vie de quelque 160 personnes au moins et forcé l’évacuation de 1,84 million d’autres.
Un glissement de terrain provoqué par des pluies torrentielles dans le Xinjiang chinois a aussi tué quelque 35 personnes jeudi.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

22 janvier 2017 Présidentielle française – Primaire PS: Hamon salue "un message de renouveau" et appelle "à la mobilisation"

Benoît Hamon, arrivé en tête au premier tour de la primaire socialiste élargie devant Manuel Valls, a salué dimanche soir « un message clair d’espoir et de renouveau », appelant « à amplifier la mobilisation » au second tour. « Il s’agit maintenant d’amplifier la m lire plus

Belga

22 janvier 2017 Présidentielle française – Primaire PS: Valls défend la "gauche responsable" face aux "promesses irréalisables"

Manuel Valls, arrivé en deuxième position dimanche soir au premier tour de la primaire du PS élargie, a défendu la « gauche responsable » face aux « promesses irréalisables » de Benoît Hamon, arrivé en tête. Selon l’ancien Premier ministre, le choix lire plus

Belga

22 janvier 2017 Jupiler Pro League – 22e journée – Westerlo a piégé Malines

Lors du dernier match de la 22e journée du championnat de Belgique, Westerlo a créé la surprise en allant s’imposer à Malines (1-2). Nicolas Rommens (14e, 0-1) et Khaleem Hyland (89e, 1-2) ont inscrit les buts des Campinois tandis que Dimitris Kolovos (36e, 1-1)avait mome lire plus

Belga

22 janvier 2017 Près de 90.000 hectares ravagés par des feux de forêt dans le centre du Chili

Près de 90.000 hectares ont déjà été ravagés par les flammes qui continuaient de progresser dimanche dans le centre-sud du Chili, en proie au total à 36 feux de forêt, ont annoncé les autorités. Ces incendies sont les plus destruct lire plus

Belga

22 janvier 2017 Donald Trump évoque la "magnifique lettre" laissée par Obama

Le président américain Donald Trump a évoqué dimanche avec une certaine émotion « la magnifique lettre » laissée par son prédécesseur Barack Obama dans le Bureau ovale. « Je suis allé dans le Bureau ovale et j’ai trouvé cette magnifi lire plus

Belga

22 janvier 2017 Présidentielle française – Primaire PS: Arnaud Montebourg, arrivé 3e, appelle à voter Hamon au 2nd tour

Arnaud Montebourg, arrivé troisième au premier tour de la primaire socialiste élargie, a appelé dimanche soir à voter pour Benoît Hamon au second tour, dans une brève allocution à son QG de campagne parisien. L’ancien ministre de l’Economie, pou lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/