facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Le tueur de Dallas avait "d'autres projets dévastateurs"

L’auteur de la tuerie de Dallas avait planifié d’abattre des policiers bien avant la mort de deux Noirs sous les balles des forces de l’ordre dans deux autres Etats américains et avait « d’autres projets dévastateurs », a révélé dimanche le chef de la police de la ville. Micah Johnson, un ancien soldat de 25 ans qui a tué jeudi à Dallas cinq policiers et en a blessé sept autres, « avait d’autres projets » au vu de l’arsenal de guerre retrouvé chez lui, a affirmé le chef de la police de Dallas, David Brown, sur la chaîne CNN.

La police a retrouvé à son domicile à Mesquite, dans la banlieue de Dallas, du matériel pour fabriquer des bombes, des fusils, des munitions, et un carnet de tactiques de combat.

« Le suspect avait pratiqué la détonation d’explosifs et le matériel était suffisamment important pour avoir des effets dévastateurs dans la ville et dans la région nord du Texas », a précisé M. Brown.

Johnson avait planifié sa tuerie bien avant la mort de deux Noirs sous les balles de la police, en Louisiane mardi et dans le Minnesota mercredi, selon le chef de la police. Ces morts filmées dans des vidéos ont profondément choqué l’Amérique.

« Nous pensons » que Johnson avait planifié sa tuerie avant ces deux affaires « qui n’ont fait que déclencher son délire et accélérer ses projets », selon le chef de la police.

Pendant sa confrontation avec la police au terme de laquelle Johnson a été tué par une bombe activée par un robot, il « nous mentait, nous faisait marcher, se moquait de nous, chantait et demandait combien de (policiers) il avait eus, disait qu’il voulait en tuer davantage et qu’il y avait des bombes », a relaté David Brown.

« La négociation ne progressait donc pas du tout », car « il était déterminé à tuer d’autres policiers et, sans notre action, il en aurait tué d’autres », a expliqué le policier.

Le suspect apparemment blessé a par ailleurs écrit les lettres « rb » avec son propre sang sur un mur du bâtiment dans lequel il a été piégé par la police, a indiqué David Brown, qui ne sait pas ce que ces lettres signifient.

Johnson, qui est afro-américain et soutenait apparemment des groupes séparatistes noirs prônant la haine, a aussi demandé pendant la négociation à ne parler qu’à un policier noir, selon le chef de la police.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

17 janvier 2017 Egypte: huit policiers tués au sud-ouest du Caire

Huit policiers égyptiens ont été tués lundi soir dans l’attaque d’un poste de contrôle par un groupe d’hommes armés dans la province d’el-Wadi el-Gedid, au sud-ouest du pays, a annoncé le ministère de l’Intérieur. Deux des assaillants ont lire plus

Belga

17 janvier 2017 Publifin – Claude Parmentier a démissionné, assure Paul Furlan

Claude Parmentier, le chef de cabinet-adjoint du ministre wallon des Pouvoirs locaux, Paul Furlan, a démissionné, selon un tweet de ce dernier publié lundi soir. « Je viens d’accepter la démission de Claude Parmentier », a posté le ministre wallon du parti socialiste lire plus

Belga

17 janvier 2017 Louis van Gaal arrête sa carrière d'entraîneur

Louis van Gaal ne pense pas qu’il entraînera encore une équipe de football, a-t-il déclaré lundi au journal néerlandais De Telegraaf. Il hésitait encore après son départ de Manchester United la saison dernière, mais il a maintenant pris s lire plus

Belga

16 janvier 2017 Attaque d'une boîte de nuit à Istanbul – L'auteur présumé de l'attaque interpellé à Istanbul

L’auteur présumé de l’attaque sur une boîte de nuit d’Istanbul lors de la nuit du Nouvel An a été interpellé par la police turque, rapportent des médias locaux lundi soir. L’homme a été capturé lors d’une opération de police lire plus

Belga

16 janvier 2017 Venezuela : les nouveaux billets arrivent sur fond de pénurie d'argent liquide

Les nouveaux billets de banque, dont certains d’une valeur de 20.000 bolivars (environ 1.800 euros), ont commencé à circuler lundi au Venezuela, un pays qui se débat avec l’inflation la plus élevée du monde sur fond de pénurie d’argent liquide. Des billets d lire plus

Belga

16 janvier 2017 Le dernier astronaute ayant marché sur la Lune est décédé

L’astronaute américain Eugene « Gene » Cernan est décédé lundi à l’âge de 82 ans, annonce l’agence spatiale américaine Nasa. M. Cernan était le dernier homme à avoir marché sur la Lune. Eugene Cernan faisait déjà partie lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/