facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Le tueur de Dallas avait "d'autres projets dévastateurs"

L’auteur de la tuerie de Dallas avait planifié d’abattre des policiers bien avant la mort de deux Noirs sous les balles des forces de l’ordre dans deux autres Etats américains et avait « d’autres projets dévastateurs », a révélé dimanche le chef de la police de la ville. Micah Johnson, un ancien soldat de 25 ans qui a tué jeudi à Dallas cinq policiers et en a blessé sept autres, « avait d’autres projets » au vu de l’arsenal de guerre retrouvé chez lui, a affirmé le chef de la police de Dallas, David Brown, sur la chaîne CNN.

La police a retrouvé à son domicile à Mesquite, dans la banlieue de Dallas, du matériel pour fabriquer des bombes, des fusils, des munitions, et un carnet de tactiques de combat.

« Le suspect avait pratiqué la détonation d’explosifs et le matériel était suffisamment important pour avoir des effets dévastateurs dans la ville et dans la région nord du Texas », a précisé M. Brown.

Johnson avait planifié sa tuerie bien avant la mort de deux Noirs sous les balles de la police, en Louisiane mardi et dans le Minnesota mercredi, selon le chef de la police. Ces morts filmées dans des vidéos ont profondément choqué l’Amérique.

« Nous pensons » que Johnson avait planifié sa tuerie avant ces deux affaires « qui n’ont fait que déclencher son délire et accélérer ses projets », selon le chef de la police.

Pendant sa confrontation avec la police au terme de laquelle Johnson a été tué par une bombe activée par un robot, il « nous mentait, nous faisait marcher, se moquait de nous, chantait et demandait combien de (policiers) il avait eus, disait qu’il voulait en tuer davantage et qu’il y avait des bombes », a relaté David Brown.

« La négociation ne progressait donc pas du tout », car « il était déterminé à tuer d’autres policiers et, sans notre action, il en aurait tué d’autres », a expliqué le policier.

Le suspect apparemment blessé a par ailleurs écrit les lettres « rb » avec son propre sang sur un mur du bâtiment dans lequel il a été piégé par la police, a indiqué David Brown, qui ne sait pas ce que ces lettres signifient.

Johnson, qui est afro-américain et soutenait apparemment des groupes séparatistes noirs prônant la haine, a aussi demandé pendant la négociation à ne parler qu’à un policier noir, selon le chef de la police.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

26 mai 2017 Syrie : 35 civils tués par des frappes de la coalition

Des frappes aériennes de la coalition dirigée par les Etats-Unis ont fait au moins 35 morts parmi les civils jeudi dans une ville de l’est de la Syrie aux mains du groupe Etat islamique, a annoncé l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). Parmi les personnes tué lire plus

Belga

26 mai 2017 Attentat à Manchester – GB: après Manchester, May cible la radicalisation en ligne

La première ministre britannique Theresa May devrait, au sommet du G7 vendredi, exhorter les entreprises du web à s’impliquer davantage pour éliminer les contenus extrémistes en ligne, après l’attentat de Manchester. Tandis que les autorités britanniques pou lire plus

Belga

26 mai 2017 Termonde champion de Belgique de rugby

Termonde a décroché, jeudi au Petit Heysel, son 3e titre de champion de Belgique de rugby, l’emportant 19-16 en finale contre Soignies. A la mi-temps, le score était de 3-3. Alors que les équipes se tenaient (6-6), Termonde a inscrit le premier essai de la partie (11-6). lire plus

Belga

25 mai 2017 Euromillions Basket League – Le Brussels l'emporte à Anvers pour débuter les demi-finales

Le Brussels s’est imposé 81-90 à Anvers lors de la première manche des demi-finales (best of 5) des play-offs du championnat de Belgique messieurs de basket ball. Au repos, le score était de 41-45 pour les Bruxellois. Les quarts: 19-23, 22-22, 19-17, 21-28. Du côt lire plus

Belga

25 mai 2017 Brésil: 91 détenus s'évadent par un tunnel

Un groupe de 91 détenus brésiliens s’est évadé de la prison de Parnamirim, dans l’Etat de Rio Grande do Norte (Nord-est) en empruntant un tunnel de trente mètres de long, a indiqué l’agence d’État Agencia Brasil. Neuf d’entre eux ont été lire plus

Belga

25 mai 2017 Wall Street finit en hausse, Nasdaq et S&P 500 à des records

Wall Street a monté jeudi, accélérant encore sa dynamique des précédentes séances: le Dow Jones a pris 0,34% et le Nasdaq 0,69%, à un record. Selon les résultats définitifs, l’indice vedette Dow Jones Industrial Average a gagné 70 lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/