facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Le tueur de Dallas avait "d'autres projets dévastateurs"

L’auteur de la tuerie de Dallas avait planifié d’abattre des policiers bien avant la mort de deux Noirs sous les balles des forces de l’ordre dans deux autres Etats américains et avait « d’autres projets dévastateurs », a révélé dimanche le chef de la police de la ville. Micah Johnson, un ancien soldat de 25 ans qui a tué jeudi à Dallas cinq policiers et en a blessé sept autres, « avait d’autres projets » au vu de l’arsenal de guerre retrouvé chez lui, a affirmé le chef de la police de Dallas, David Brown, sur la chaîne CNN.

La police a retrouvé à son domicile à Mesquite, dans la banlieue de Dallas, du matériel pour fabriquer des bombes, des fusils, des munitions, et un carnet de tactiques de combat.

« Le suspect avait pratiqué la détonation d’explosifs et le matériel était suffisamment important pour avoir des effets dévastateurs dans la ville et dans la région nord du Texas », a précisé M. Brown.

Johnson avait planifié sa tuerie bien avant la mort de deux Noirs sous les balles de la police, en Louisiane mardi et dans le Minnesota mercredi, selon le chef de la police. Ces morts filmées dans des vidéos ont profondément choqué l’Amérique.

« Nous pensons » que Johnson avait planifié sa tuerie avant ces deux affaires « qui n’ont fait que déclencher son délire et accélérer ses projets », selon le chef de la police.

Pendant sa confrontation avec la police au terme de laquelle Johnson a été tué par une bombe activée par un robot, il « nous mentait, nous faisait marcher, se moquait de nous, chantait et demandait combien de (policiers) il avait eus, disait qu’il voulait en tuer davantage et qu’il y avait des bombes », a relaté David Brown.

« La négociation ne progressait donc pas du tout », car « il était déterminé à tuer d’autres policiers et, sans notre action, il en aurait tué d’autres », a expliqué le policier.

Le suspect apparemment blessé a par ailleurs écrit les lettres « rb » avec son propre sang sur un mur du bâtiment dans lequel il a été piégé par la police, a indiqué David Brown, qui ne sait pas ce que ces lettres signifient.

Johnson, qui est afro-américain et soutenait apparemment des groupes séparatistes noirs prônant la haine, a aussi demandé pendant la négociation à ne parler qu’à un policier noir, selon le chef de la police.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

30 mars 2017 Ivanka Trump, conseillère de son père, devient employée fédérale

Ivanka Trump, fille et conseillère du président des Etats-Unis Donald Trump, a annoncé mercredi qu’elle allait devenir employée fédérale non rémunérée, comme son mari Jared Kushner. La fille aînée du magnat de l’immobilier d lire plus

Belga

30 mars 2017 Un attentat suicide fait au moins 15 morts à Bagdad

Un attentat suicide à l’entrée sud de Bagdad, en Irak, a fait au moins 15 morts mercredi, selon des sources officielles relayées par la BBC durant la nuit de mercredi à jeudi. L’assaillant a déclenché l’explosion de son véhicule, un camion de transpor lire plus

Belga

30 mars 2017 Un pêcheur philippin raconte son calvaire de près de deux mois

Un jeune pêcheur philippin a pu rentrer à Manille mercredi après avoir survécu à un calvaire de 58 jours en mer, donné pour mort, ayant dérivé sans nourriture ni eau sur son petit bateau ayant dérivé jusqu’à l’est de la Papo lire plus

Belga

30 mars 2017 Conflit israélo-palestinien – Israël réduit sa contribution à l'ONU accusée de "discrimination"

Israël a annoncé mercredi une coupe de deux millions de dollars de sa contribution à l’ONU en réponse aux nouvelles critiques du Conseil des droits de l’Homme contre la politique israélienne à l’égard des Palestiniens. Israël n’a cessé de d lire plus

Belga

30 mars 2017 Présidentielle française – Moscou "activement impliquée" dans la présidentielle française

Le chef de la puissante commission du Renseignement du Sénat américain, chargée d’enquêter sur l’ingérence de la Russie dans la présidentielle américaine, a affirmé mercredi que Moscou était également « activement impliquée » lire plus

Belga

30 mars 2017 ATP Miami – Fabio Fognini sort Kei Nishikori et rejoint le dernier carré

L’Italien Fabio Fognini (ATP 40) s’est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Miami en battant le Japonais Kei Nishikori (ATP 4), 2e tête de série et finaliste l’an dernier, 6-4, 6-2 en 1h07 mercredi en quarts de finale de ce tournoi sur surface dure doté de 6.9 lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/