Le trafic ferroviaire, perturbé à cause du givre, se normalise

Les trains à partir de Luxembourg et Arlon roulent à nouveau normalement, a indiqué jeudi vers 8h40 le porte-parole d’Infrabel, Frédéric Sacré. “Les voyageurs doivent encore subir quelques retards mais la situation se normalise”, a-t-il dit. Trois trains de la ligne Arlon-Namur-Bruxelles ont été supprimés et plusieurs autres retardés jeudi matin à cause du givre sur la caténaire. Le réseau ferroviaire luxembourgeois ainsi que les trains locaux entre Arlon et Luxembourg ont également connu des difficultés.

“On a été surpris par les conditions météorologiques”, avait expliqué le porte-parole d’Infrabel. “En hiver, il existe un parcours de dégivrage, mais il n’a plus cours depuis fin mars. Les conditions météorologiques sont tout à fait inhabituelles.”

Un service de bus a été mis en place entre Luxembourg et Arlon mais il est à présent levé. Le trafic ferroviaire se normalise sur tout le réseau grâce aux températures qui se réchauffent et au fait que les premiers trains ont gratté le givre présent sur la caténaire, selon M. Sacré.

Partager l'article

28 avril 2016 - 09h05