Le Tour de France et la Vuelta en point de mire pour l'équipe française Cofidis

L’équipe continentale professionnelle française Cofidis a présenté son effectif et son programme de l’année vendredi à Tournai. La formation bâtie autour du sprinter français Nacer Bouhanni entre dans sa 21e saison. Elle a conquis 15 victoires en 2016 et visera le cap des 20 en 2017. L’équipe compte 26 coureurs dont 4 Belges. L’équipe française Cofidis a envoyé ses couleurs vendredi au Hall des Sports de Tournai. Elle a choisi la Belgique pour y rendre hommage à son ancrage économique et à ses travailleurs belges. La société de crédit est le partenaire titre de l’équipe cycliste depuis 21 ans et a prolongé son soutien jusqu’en fin 2019.
Côté sportif, le groupe dirigé par Yvon Sanquer, manager de l’équipe, est essentiellement construit autour du sprinter français Nacer Bouhanni. “Nous avons marqué la saison 2016 par 15 victoires dont 11 de Nacer Bouhanni, qui s’est imposé 4 fois dans une épreuve du World Tour”, a indiqué Yvon Sanquer. “Pour 2017, nous avons envie de faire fructifier notre expérience de ces dernières années. Nous avons de jeunes coureurs qui prennent de l’expérience tous les ans. Nous voulons être présents sur les classiques flandriennes, notamment avec l’arrivée de Dimitri Claeys, nouveau venu dans l’équipe. Nacer Bouhanni, qui a été prolongé chez Cofidis pour un an, doit pouvoir gagner une grande course cette année. L’arrivée de Jonas Van Genechten est un vrai plus dans le train de Nacer. Daniele Navarro et Nicolas Edet sont là pour nous porter dans les épreuves par étapes. Le Tour de France et la Vuelta constituent des rendez-vous essentiels en 2017”.
L’objectif annoncé par les instances de la formation française est de 20 victoires cette année.
“Mon objectif en 2017 sera de gagner dans le calendrier du World Tour”, a indiqué Nacer Bouhanni, principal leader de l’équipe Cofidis. “Je me concentrerai déjà dès la première course à Majorque, la semaine prochaine. Le but sera de débloquer le compteur le plus vite possible”.
L’équipe Cofidis compte 4 coureurs belges dans ses rangs: Kenneth Van Bilsen, Michael Van Staeyen et deux nouvelles recrues, Jonas Van Genechten et Dimitri Claeys.

Partager l'article

20 janvier 2017 - 22h50